Sarah Ferguson se retrouve de nouveau impliquée dans l’affaire Jeffrey Epstein. Des mails, qui ont été échangés entre l’ex-femme du prince Andrew et le milliardaire américain ont été dévoilés par le Daily Mail le 21 septembre dernier. Le contenu laisse penser que Sarah Ferguson et Jeffrey Epstein étaient bien plus proches qu’ils n’ont pu l’affirmer. Une affaire qui chamboule profondément les princesses Beatrice et Eugenie, comme l’a fait savoir Richard Fitzwilliams. L’expert de la royauté a confié que toutes les deux étaient impactées moralement par ce scandale. "La disgrâce de la duchesse d’York est une énorme nouvelle, et causera sans doute à toutes deux une énorme souffrance personnelle”, a-t-il indiqué.
Richard Fitzwilliams l’affirme : la période qui arrive va être très douloureuse pour les deux sœurs, notamment puisqu’elles sont très proches de leur mère. Les nièces de Charles III ont pour habitude de vanter les mérites de Sarah Ferguson dès qu’elles en ont l'occasion. L’ex-femme du prince Andrew s’est battue contre deux cancer - du sein d’abord en 2023 puis de la peau l’année suivante. Publiquement, ses filles ont salué sa résilience et ont été les premières à la soutenir. Ainsi, ces nouvelles révélations font l’effet d’une bombe au sein de la famille mais vont-elles faire le choix de soutenir à nouveau leur mère ? Ou vont-elles, cette fois-ci, opter pour la discrétion et poursuivre leurs engagements loin de Sarah Ferguson ?
Sarah Ferguson : cette nouvelle qui l’a fortement impactée
Les princesses Eugenie et Beatrice font partie du centre Julia’s House, elles y sont très impliquées mais c’est désormais sans leur mère qu'elles vont devoir s'y rendre. Ce mardi 23 septembre, c’est dans un communiqué que l’établissement a annoncé avoir pris la décision d‘écarter Sarah Ferguson à la suite de ces révélations. “Ce serait inapproprié pour nous de la garder en tant que présidente”, a-t-on pu lire. Il est ensuite précisé que la principale concernée a été informée de ce choix. Pour rappel, Sarah Ferguson avait rendu visite à plusieurs reprises aux enfants du centre de soins palliatifs. A chaque fois, elle partageait des photos et vidéos sur ses réseaux sociaux pour apporter son soutien. Le lieu, accueillant des enfants atteints de maladies graves, préfère ne plus être associé à Sarah Ferguson.