C’est une affaire qui continue de susciter l'attention. Sarah Ferguson a récemment été au cœur de la tourmente lorsque le contenu de ses mails envoyés à Jeffrey Epstein a été révélé. Ce dimanche 12 octobre, ce sont des échanges entre le prince Andrew et le pédocriminel qui ont été publiés dans les colonnes du Mail on Sunday. Le tabloïd explique qu’il existe une trace informatique d’une discussion entre les deux hommes. Le plus choquant est que ces messages auraient été envoyés bien après que le prince Andrew a affirmé n’avoir “jamais eu aucun contact” avec Jeffrey Epstein lors de son interview de novembre 2019.
Toujours selon les informations du Mail on Sunday, le prince Andrew aurait contacté Jeffrey Epstein le 28 février 2011. Dans un mail, il aurait écrit : “Je suis tout aussi inquiet pour toi ! Ne t’inquiète pas pour moi !”, avant de poursuivre : “Il semblerait que nous soyons tous les deux dans le même bateau et que nous devrons surmonter cette épreuve. Sinon, restons en contact et nous jouerons encore bientôt !!!!” Signé : “A, SAR le duc d’York, KG”. Le média précise que "KG" fait référence au titre de chevalier de l’ordre de la Jarretière, que le prince Andrew détient encore aujourd’hui. Les adresses e-mail utilisées auraient été vérifiées et confirmées, toujours selon le journal.
L’affaire ne s’arrête pas là. Le tabloïd indique que ce message aurait été envoyé le lendemain de la publication de la célèbre photographie prise dans l’appartement londonien de Ghislaine Maxwell. Complice et compagne de Jeffrey Epstein, elle apparaît sur le cliché où l’on voit le duc d’York enlacer Virginia Giuffre. La jeune femme, âgée de 17 ans au moment des faits, a accusé le prince Andrew de trois agressions sexuelles. De son côté, le fils de la reine Elizabeth II a toujours nié les faits. Dans une interview accordée à la BBC, il avait notamment déclaré : “Je n’ai aucun souvenir de l’avoir rencontrée, absolument aucun. C’est bien moi sur le cliché, mais est-ce que c’est ma main sur sa taille… ?”.
Les messageries du prince Andrew et de Sarah Ferguson ayant été rendues publiques, la famille royale aurait été contrainte de prendre des décisions fermes. Le roi Charles III a ainsi décidé de ne pas inviter son frère ni son ex-belle-sœur aux festivités de fin d’année. En effet, ni l’un ni l’autre ne seront conviés à passer Noël à Sandringhan. “Le roi souhaite garder le couple à bonne distance, précisant qu’il désirait également que ces derniers soient plus discrets lorsqu’ils assistent à des occasions familiales, comme les services religieux, plutôt que de s’insérer au premier plan”, a indiqué The Telegraph. Contrairement aux années précédentes, Sarah Ferguson et le prince Andrew ne seront pas présents pour la messe du 25 décembre, ni au traditionnel bain de foule sur le chemin de l’église St Mary Magdalene.