Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

L'amour est dans le pré : Mort d'un agriculteur emblématique "retrouvé pendu"

L'amour est dans le pré : Mort d'un agriculteur emblématique "retrouvé pendu"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
C'est une bien triste nouvelle qu'a rapporté "Le Courrier Cauchois" dans la soirée de dimanche 26 juin 2022. D'après leurs informations, un ancien agriculture révélé dans "L'amour est dans le pré" a été retrouvé mort à son domicile. Il se serait pendu, laissant sa compagne rencontrée dans l'émission de M6 et leur jeune fille.

En 2011, Jean-Claude Joly participait à la sixième saison de L'amour est dans le pré sur M6. Le candidat devenait alors rapidement incontournable pour son côté maladroit mais aussi pour son humour et ses actes comiques. Malheureusement, il n'aura plus l'occasion de faire rire. Dimanche 26 juin 2022, nos confrères du Courrier Cauchois ont rapporté que le producteur laitier en Normandie était décédé à l'âge de 53 ans. Il aurait été retrouvé pendu dans l'étable de sa ferme dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin.

Pour l'heure, aucune information n'est venue expliquer ce geste de la part de l'agriculteur. On peut néanmoins rappeler que la difficulté de ce milieu et celle d'exercer son métier ont déjà causé de trop nombreux suicides ces dernières années. Les chiffres n'ont d'ailleurs jamais été aussi alarmants puisqu'on recense plus d'un suicide d'exploitant par jour en France.

Jean-Claude laisse en tout cas derrière lui sa compagne Maud, qu'il avait rencontrée lors de leur participation à l'émission de M6 et leur fille Charlotte, née en septembre 2014. Voilà plus de dix ans qu'il vivait avec celle qui a été sa prétendante. À l'époque, après l'émission, Maud avait rapidement emménagé avec son compagnon dans le village de La Frenaye, près de Lillebonne où il tenait son exploitation. Elle était déjà mère de trois enfants. Lors du bilan tourné en 2012, Jean-Claude faisait sa demande en fiançailles à Maud qui avait bien sûr dit "oui".

Ils formaient aux dernières nouvelles toujours un couple, malgré la condamnation pour violences conjugales dont a écopé Jean-Claude en 2016. Il avait été accusé par Maud de lui avoir "donné un coup de pied, l'avoir bousculée ce qui a entraîné sa chute", expliquait Paris-normandie.fr. L'agriculteur était également poursuivi pour "avoir violenté le fils âgé de 15 ans de sa compagne, en le saisissant fortement par le poignet". S'il a reçu soixante jours-amende à cinq euros", Jean-Claude avait toujours nié les faits. "Il y a eu une dispute mais je ne l'ai pas tapée. Se disputer et être violent, c'est différent", s'était-il défendu, assurant que Maud "regrettait" d'avoir porté plainte contre lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image