Paul Pairet (Top Chef 2024), sa vie atypique scindée entre deux pays : "Je vis trois mois à Paris, le reste à ..."
Publié le 8 mai 2024 à 19:02
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Pas de jour férié pour la compétition "Top Chef" qui se poursuit ce mecredi 8 mai 2024. Les fans du programme y retrouveront donc comme toujours Paul Pairet, l'un des chefs de brigade. S'il est revenu en France pour les besoins du tournage, ce dernier vit principalement à l'autre bout du monde, à Shanghaï.
Paul Pairet (Top Chef 2024), sa vie atypique scindée entre deux pays : "Je vis trois mois à Paris, le reste à ..."
Dans Top Chef, les fans du programme y retrouveront comme toujours Paul Pairet
Paul Pairet dans "Top Chef" sur M6. S'il est revenu en France pour les besoins du tournage, ce dernier vit principalement à l'autre bout du monde, à Shanghaï.
Paul Pairet est le nouveau juré de "Top Chef 2020". "Je vis trois mois à Paris, le reste à Shanghai", a-t-il confié au Parisien.
Exclusif - Le chef Paul Pairet à la 1ère édition des "Plumes d'Or du Vin et de la Gastronomie" au Pavillon Vendôme à Paris. Lors de cet entretien, le chef faisait par ailleurs une étonnante confidence sur sa vie, qui est valable autant pour la France que pour la Chine : "C'est extrêmement rare que je cuisine". 
Exclusif - Paul Pairet lors de l'inauguration du Restaurant & Bar 19.20 by Norbert Tarayre à l'hôtel Prince de Galles à Paris le 10 octobre 2023. Pierre Perusseau / Coadic Guirec / Bestimage Il préfère en effet manger chez les autres ! Et à Paris, il a ses petites adresses.
Paul Pairet - People lors du match de football Ligue 1 Uber Eats PSG Vs Ajaccio (5-0) au Parc des Princes à Paris le 13 mai 2023. © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

L'étau se resserre un peu plus chaque semaine dans Top Chef. Ce mercredi 8 mai, une nouvelle élimination aura lieu parmi les deux brigades en lice et menées par, d'un côté, Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, et de l'autre, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. Mais c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que Paul Pairet a renoué avec l'aventure de M6, lui qui en est devenu une figure incontournable.

Pour les besoins du tournage, il n'hésite ainsi jamais à quitter sa vie à Shanghaï où il est installé la majorité de l'année depuis un long moment maintenant. Car si Paul Pairet a commencé sa carrière à Paris, il l'a vite poursuivie en Australie, en Indonésie puis en Chine. C'est en 2012 qu'il a créé à Shanghaï un restaurant dit "immersif", appelé Ultraviolet. Le principe est assez inédit puisque les clients ne connaissent pas l'adresse à l'avance et ont l'occasion de déguster un repas exceptionnel et multisensoriel. Ultraviolet a rapidement trouvé son public et a décroché en cinq ans pas moins de trois étoiles au guide Michelin.

Paul Pairet n'en oublie pas la France pour autant. En 2023, il renouait d'ailleurs avec la capitale, autre que pour Top Chef, en ouvrant le bistrot chic Nonos au sein de l'Hôtel Crillon, place de la Concorde, dans le 8 arrondissement. Il y propose le grill à la française grâce à une "cuisine intemporelle" et que tout le monde aime. Une offre deli chic avec une sélection de fruits de mer, charcuteries, poissons fumés et fromages est également proposée aux clients, lesquels peuvent se régaler autant pour 6 euros que pour au-delà de 200 euros.

Paul Pairet, un chef étoilé qui préfère manger chez les autres

Ainsi, Paul Pairet voit sa vie partagée entre Paris et Shanghaï. "Je vis trois mois à Paris, le reste à Shanghai", avait-il confié au Parisien en mars dernier. Lors de cet entretien, le chef faisait par ailleurs une étonnante confidence sur sa vie, qui est valable autant pour la France que pour la Chine : "C'est extrêmement rare que je cuisine". Et d'expliquer : "Je gagne de l'argent en faisant à manger et je le perds dans les restos des autres ! Je mange de tout, mais il y a un moment pour tout. Je ne fais jamais plusieurs tables gastronomiques de suite. Au quotidien, je me nourris des essais que je fais pour mes restaurants. À Shanghai, j'adore faire un déjeuner de dimsums (petites bouchées, notamment à la vapeur). Je suis dingue de ha kao, ces raviolis à la crevette avec leur chair qui claque !"

Quand à Paris, il y a également ses petites habitudes. "Longtemps, mon adresse parisienne préférée était le Plaza Athénée (VIIIe), du temps d'Alain Ducasse avec sa cuisine fondée sur la 'naturalité' – il avait réussi à me convaincre sur ce qui ne me convainc pas. Maintenant, j'adore le Pavyllon (Paris, VIIIe) de Yannick Alléno, un vrai 'gastro' mais en plus rapide. Mais au fond, je peux prendre autant de plaisir avec une belle pizza à 10 euros qu'avec une assiette ultra-technique à 100 euros dans un grand restaurant", assurait-il. De bonnes adresses à garder en tête !

À propos de
Paul Pairet
Paul Pairet
Paul Pairet (Top chef) divorcé de Ralda, la mère de son fils : la manière "extraordinaire" dont il est tombé amoureux d'elle
19 janvier 2023 à 07:16
Paul Pairet, papa fier : très rare photo avec son fils Léon, retrouvailles festives !
28 mai 2021 à 20:45
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé M6 Top Chef Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTO Top Chef 2024 : Paul Pairet méconnaissable sans sa casquette, on sait maintenant pourquoi il ne la quitte jamais !
PHOTO Top Chef 2024 : Paul Pairet méconnaissable sans sa casquette, on sait maintenant pourquoi il ne la quitte jamais !
27 mars 2024
Top Chef 2024 : L'incroyable somme à 5 chiffres perdue par un candidat à cause du concours
Top Chef 2024 : L'incroyable somme à 5 chiffres perdue par un candidat à cause du concours
15 mai 2024
Finale de Top Chef 2024 : Qui est Benjamin Le Clair, à qui un hommage a été fait en fin d'émission ? play_circle
Finale de Top Chef 2024 : Qui est Benjamin Le Clair, à qui un hommage a été fait en fin d'émission ?
20 juin 2024
Les articles similaires
Dans Top Chef, Paul Pairet "systématiquement coupé au montage" par la production ! Il raconte et s'agace
Dans Top Chef, Paul Pairet "systématiquement coupé au montage" par la production ! Il raconte et s'agace
12 juin 2024
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
13 mars 2024
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
20 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news