Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La famille royale de Suède, amoindrie mais très chic, fête les Nobel 2013

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède présidait avec la reine Silvia, le prince Carl Philip et le prince Daniel la cérémonie de remise des prix Nobel le 10 décembre 2013 à Stockholm
76 photos
Lancer le diaporama
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède présidait avec la reine Silvia, le prince Carl Philip et le prince Daniel la cérémonie de remise des prix Nobel le 10 décembre 2013 à Stockholm

Tout comme lors de la cérémonie voisine du Nobel de la Paix, qui se passait à Oslo de la présence du prince héritier Haakon de Norvège (en déplacement en Afrique du Sud pour l'hommage à Nelson Mandela) et de son épouse la princesse Mette-Marit (convalescente après avoir été opérée d'urgence, mais qui reprenait ses activités ce mercredi 11), il y avait des absences de taille lors de la soirée jumelle des Nobel à Stockholm...

À quelques heures du traditionnel gala honorant les lauréats des Nobel de physique, de chimie, de médecine, de littérature ou encore d'économie, le palais royal avait annoncé que la princesse héritière Victoria de Suède n'en serait exceptionnellement pas, représentant dans le même temps le royaume à Johannesburg lors de la commémoration solennelle de Nelson Mandela. Et c'est sur Facebook que sa soeur cadette la princesse Madeleine a fait savoir que, à son grand regret, elle ne participerait pas non plus à ce grand rendez-vous annuel de la famille royale pour cause de grossesse : "Compte tenu du fait que je suis enceinte d'une petite fille qui doit naître en février, il me serait difficile de participer au programme fleuve sur les deux jours ; mon coeur, quoi qu'il en soit, sera à Stockholm", a écrit depuis New York, où elle vit avec son mari Chris O'Neill et travaille pour la World Childhood Foundation, Madeleine de Suède.

Le reste des troupes royales était heureusement bien fidèle au poste, puisque le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia, superbe dans une robe framboise signée Giorgio Armani (celle qu'elle portait au dîner précédant le mariage de Madeleine en juin dernier) et ne souffrant pas cette année de la concurrence glamour de ses filles, étaient entourés de leur fils le prince Carl Philip et de leur gendre le prince Daniel.

Du côté des récipiendaires d'un Nobel, il y avait aussi une absente à déplorer, en la personne de l'auteure canadienne multi-primée Alice Munro, 82 ans, qui n'était pas en mesure de venir récupérer son prix pour raisons de santé. Sa fille Jenny Munro avait fait le déplacement pour en prendre possession, lors de la cérémonie solennelle organisée dans la grande salle de spectacle de Stockholm. Le Nobel de Physique a été décerné à François Englert et Peter W. Higgs pour leurs travaux sur le boson de Higgs, le Nobel de Chimie à Martin Karplus, Michael Levitt et Arieh Warshel, le Nobel de Médecine à James E. Rothman, Randy W. Schekman et Thomas C. Südhof, et celui d'économie à Eugene F. Fama, Lars Peter Hansen et Robert J. Shiller. La remise de prix était suivie d'un grand banquet dans le salon bleu de l'Hôtel de Ville de Stockholm.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel