Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La princesse Marie : Enceinte, mais toujours parée pour l'action

La princesse Marie : Enceinte, mais toujours parée pour l'action
La princesse Marie de Danemark, même enceinte, participait samedi 1er octobre à des exercices de la DEMA, l'agence danoise de gestion des urgences, à Tinglev, dans le Sud du pays.
21 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark, même enceinte, participait samedi 1er octobre à des exercices de la DEMA, l'agence danoise de gestion des urgences, à Tinglev, dans le Sud du pays.

Ne vous y méprenez pas, malgré la douceur de sa physionomie et son style placide, la princesse Marie de Danemark en a sous le capot ! Il faut bien, avec un compétiteur automobile tel que son époux le prince Joachim...

A l'image de la princesse Victoria de Suède, qui l'a devancée de peu dans l'annonce de sa grossesse au mois d'août, la princesse Marie, en passe de donner début 2012 un quatrième enfant au prince Joachim, leur deuxième ensemble après la naissance du prince Henrik le 4 mai 2009 (déjà père de deux garçons de son premier mariage, le prince a confié qu'il se verrait bien accueillir une petite fille), n'a pas l'intention de ralentir pour l'instant. D'autant que, trois ans après son splendide mariage avec le fils cadet de la reine Margrethe II qui a fait d'elle une princesse, elle endosse de plus en plus de responsabilités et voit l'agenda des missions incombant à sa position se noircir. Et elle a même remis son uniforme d'urgentiste !

Samedi 1er octobre, elle était servie en matière d'action, conviée à prendre part à Tinglev, dans le Sud du pays, à des exercices de la DEMA, l'Agence danoise de gestion des urgences. Et d'après les personnels engagés dans les manoeuvres, elle n'a pas laissé sa part ! Le ventre encore peu rebondi, la chemise rentrée dans le pantalon - un luxe qu'elle ne pourra bientôt plus se permettre -, et le casque sur la tête, son altesse s'est distinguée par son activité au sein de l'agence qui l'avait diplômée au mois de juin, à l'issue de son stage d'initiation aux secours d'urgence. Le programme qu'elle avait suivi durant quatre semaines à l'école technique Tinglev incluait une formation aux premiers secours, à la lutte contre les incendies, au fonctionnement en équipe et à la communication. Le directeur de la DEMA, Henning Thiesen, avait alors salué son engagement sans faille dans tous les aspects de la formation et la reconnaissance apportée par sa présence au travail des bénévoles.

Dimanche 2 octobre, changement de style : c'est moulée dans une belle robe de soirée qu'elle apparaissait pour un dîner de gala au profit de la fondation AIDS, à Copenhague.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image