Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ladji Doucouré escroqué et ruiné : "Un jour je me suis réveillé et il n'y avait plus rien"

13 photos
Voir 13 photos
Ladji Doucouré escroqué et ruiné : "Un jour je me suis réveillé et il n'y avait plus rien"
L'ancien candidat de "Danse avec les stars" a accordé une interview à "Vice TV". L'occasion pour Ladji Doucouré de révéler qu'il s'est fait escroquer il y a quelques années : il s'est retrouvé sans un sou, du jour au lendemain.

Ladji Doucouré est un champion dans sa discipline. L'athlète de 38 ans, spécialiste du 110 mètres haies, a reçu le titre de champion du monde en 2005, se faisant ainsi un nom dans le milieu. Comme de nombreux athlètes, ses performances et ses expériences lui ont permis de gagner de l'argent, beaucoup d'argent. Mais comme il l'a révélé lors d'une interview pour Vice TV, il s'est retrouvé ruiné du jour au lendemain.

Le 27 avril, la page Facebook du média a dévoilé un extrait de l'interview de Ladji Doucouré. Le finaliste malheureux de Danse avec les stars 10 (en 2019) y revient sur un moment douloureux de sa vie. "Je gagnais bien ma vie. Et je n'ai plus rien. J'ai fait trop confiance", a-t-il tout d'abord expliqué. Et de rentrer un peu plus dans les détails : "J'ai travaillé avec des personnes qui étaient là pour gérer mes biens, mon argent. Faire des investissements sur des trucs sûrs. Dans la pierre, comme on dit. (...) Et un jour je me suis réveillé et il n'y avait plus rien. Et moi je m'en voulais parce que j'ai fait confiance alors que mon père m'avait dit : 'Ne fais pas confiance aux gens.' Je ne l'ai pas écouté. J'ai fait confiance pendant douze ans. Et les douze ans où j'ai gagné beaucoup d'argent, un jour il n'y avait plus et ça, ça fait mal."

Touché, Ladji Doucouré a expliqué qu'il vit avec cette épreuve, mais qu'il fait tout pour la mettre dans un coin de sa tête afin de ne pas trop y penser. Pourtant, il a accepté de se confier davantage sur cette période douloureuse. Il a ainsi rappelé qu'il a eu des "contrats très jeunes". Il a fait profiter ses parents de ses gains et, le reste était mis à la banque. "Quand je ne vois pas l'interêt, je n'achète pas. (...) Du coup, je n'ai pas beaucoup dépensé", a-t-il précisé. Pourtant, il s'est retrouvé sans rien car il a fait confiance aux mauvaises personnes, des gens qu'il a rencontrés lorsqu'il a pris son appartement.

"Des conseillers financiers, gestionnaires de patrimoine, tous ces mots que je ne connaissais pas et que ma famille ne connaissait pas. On a fait confiance à des personnes qui étaient proches du milieu. Et ils on bien géré pour eux. Et quand ta carrière descend, que tu te prends plus en main, que tu dois faire attention à certaines choses, tu dis : 'Ecoutez, j'avais tant d'argent que je veux prendre là, pour pouvoir aller en stage et gérer la fin de ma carrière.' Tu te rends compte qu'il n'y a plus rien et pouf, il n'y avait plus personne. Au départ, je ne savais même pas ce qu'il se passait. Quand je suis rentré chez moi, il y avait un sceau à ma porte. Le truc rouge que tu ne vois que dans les films", a-t-il déclaré. On lui a donc expliqué que ses biens allaient être saisis.

Malgré tout, Ladji Doucouré a su rebondir et ne se fera plus, à coup sûr, escroquer de la sorte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image