Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Dana : Courant d'air, le clip frais et coloré de la reine néo-soul

5 photos
Lancer le diaporama

Loin de passer en Courant d'air, quand on écoute le titre de Laetitia Dana, on a plutôt envie de s'attarder. Parmi les premières artistes présentes sur MyMajorCompany, en même temps que Grégoire - elle a décidé de quitter le label interactif -, Laetitia Dana est en train de faire parler d'elle grâce à ce joli single Courant d'air. Et ça devrait durer !

Depuis toute petite, elle est mordue de musique. Et si elle tente de se lancer dans le marketing et la communication, elle travaille plusieurs années en tant que chef de projet, elle ne met pas longtemps avant de retrouver ses premières amours. Elle décide de se lancer dans sa vraie passion et quitte ce travail probablement trop terre à terre pour la rêveuse qu'elle est.

Jazz, hip-hop, house, soul, avec son grain de voix super suave, la jolie brune vous envoûte quelque soit le style musical qu'elle explore. Pour Courant d'air, place au smooth jazz entre sourdines à la batterie, orgue et touches de flûte. Des lyrics quelque fois juste susurré, un cocktail savoureux de sensualité.

Véritablement douée en français, elle l'est également en anglais. Elle préfère d'ailleurs chanter dans la langue de Shakespeare. Pour le titre Meanness & Profit, elle retrouve Sangue Bom ; on peut d'ailleurs retrouver ce titre sur l'album de l'artiste Blackstarline. Meanness & The Profit, un univers musical totalement différent de Courant d'air mais toujours marqué de cette touche de sensualité délectable. Dans le clip réalisé par JäX on la retrouve comme prisonnière en artiste "marionnette", donnant tout son sens à la chanson (Meanness & Profit se traduit par mesquinerie et profit).

Laetitia Dana se laisse porter au gré de ses envies. Ses inspirations multiples font d'elle une véritable artiste hétéroclite.

Pour son premier opus, sur lequel elle planche depuis quelques mois, elle promet un tracklisting de 10 à 12 titres. On y retrouvera naturellement Courant d'air. Si ce projet lui tient plus qu'à coeur, résultant de deux ans de travail et de passion, ce qui fait vibrer l'artiste, c'est avant tout la scène. Peu importe le nombre de personnes devant lesquelles elle se produit, Laetitia Dana est une folle de scène

On la retrouvera demain, vendredi 18 janvier au Cabaret sauvage à Paris, où elle va assurer la première partie de Wu-Block : Ghostface Killah x Sheek Lounch.

Elle se produira également en première partie de Cody Chesnutt sur plusieurs dates en France dès le mois de février.

Retrouvez toutes les infos sur Laetitia Dana sur son site officiel www.laetitia-dana.com, mais aussi sur sa page Facebook officielle et son compte Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image