Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Late Night : Emma Thompson impériale face à la géniale Mindy Kaling

C'est la comédie de cet été, la rencontre entre Emma Thompson et Mindy Kaling dans "Late Night". L'actrice britannique incarne une présentatrice vedette de "late show" à qui une jeune auteure va redonner de l'envergure. Le récit est en partie inspiré par le parcours de Mindy Kaling.

En salles ce 21 août 2019, le premier film produit, écrit et interprété par la géniale Mindy Kaling. Dans Late Night, elle incarne face à Emma Thompson une jeune auteure de late show – ces grands talk-shows du soir américains – embauchée par une célèbre présentatrice (Emma Thompson) sur le déclin. Ces deux femmes que tout oppose, par leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l'émission.

Le récit est en partie autobiographique. Avant d'avoir sa propre série, The Mindy Kaling Project, l'intéressée a été la première femme de couleur – ses parents sont nés en Inde et au Bangladesh – à écrire pour une série d'envergure aux États-Unis, la fiction culte The Office. Mindy Kaling y tenait également un rôle récurrent et a été plusieurs fois nommée en tant que scénariste et coproductrice aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision. On l'a aussi vue en 2018 sur grands écrans dans le blockbuster Ocean's 8 aux côtés de Cate Blanchett, Sandra Bullock et Rihanna.

Bande-annonce de "Late Night" avec Emma Thompson et Mindy Kaling, en salles le 21 août 2019.

Pour Late Night, Mindy Kaling a écrit en pensant à Emma Thompson et rêvait de lui offrir ce rôle de présentatrice de télévision. Thompson est son idole et la seule femme à avoir été oscarisée en tant que meilleure actrice (Pour Howards Ends en 1992) et scénariste (pour Raisons et Sentiments en 1995). Vue récemment dans l'excellente mini-série Years and Years en femme politique extrême et redoutable, l'actrice britannique a dit oui tout de suite à Mindy Kaling : "Katherine Newbury [son personnage] est très intelligente, mais imbue de sa personne et un peu snob. Elle ne comprend absolument pas pourquoi l'audience est au plus bas. Elle pense que son public lui est acquis, explique Emma Thompson. Mais les choses vont changer, elle va être obligée de se remettre en question et le personnage de Molly, que joue Mindy, va devenir le catalyseur de ce changement. (...) Katherine a grandi dans cet univers très masculin, elle a su y faire sa place. Puis un jour une jeune femme débarque et lui dit : 'Vous êtes un peu trop vieille et un peu trop blanche, qu'allez-vous faire à ce sujet ?' Molly modernise Katherine, d'une manière très ironique, ce qui la rend très attrayante. Travailler avec Mindy a été une joie de chaque instant."

Autour du duo explosif formé par Mindy Kaling et Emma Thompson, un casting quatre étoiles emballé par le projet : John Lithgow (The Crown), Hugh Dancy (Hannibal), Scott Reid (Veep) ou encore Denis O'Hare (American Horror Story). Outre-Atlantique, où le film est sorti le 14 juin, Late Night a emballé la critique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image