Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laura Tenoudji auprès de Christian Estrosi à Nice pour un 14 juillet émouvant

Laura Tenoudji auprès de Christian Estrosi à Nice pour un 14 juillet émouvant
Par Christopher R.
Christian Estrosi, le maire de Nice et sa femme Laura Tenoudji durant le concert du 14 juillet 2018 à Nice en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 suivi d'un lâché de ballons et de l'allumage des 86 faisceaux lumineux depuis la Promenade des Anglais, symbolisant chacune des victimes. © Bruno Bebert/Bestimage
44 photos
Lancer le diaporama
Christian Estrosi, le maire de Nice et sa femme Laura Tenoudji durant le concert du 14 juillet 2018 à Nice en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 suivi d'un lâché de ballons et de l'allumage des 86 faisceaux lumineux depuis la Promenade des Anglais, symbolisant chacune des victimes. © Bruno Bebert/Bestimage
Le maire de Nice, Christian Estrosi, était bien entouré pour la cérémonie du 14 juillet 2018 marquée par différents événements en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 86 morts il y a deux ans. Laura Tenoudji, sa compagne, était notamment à ses côtés.

Deux ans après l'attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, le Premier ministre a participé samedi à l'hommage aux 86 victimes à Nice. Auprès de son président qui défilait sur les Champs-Elysées sous les yeux d'une élégante Brigitte Macron, Edouard Philippe a ensuite répondu à l'appel de Christian Estrosi, maire de Nice, et a filé vers la Baie des Anges.

"Il était important que l'État marque sa présence à nos côtés", a déclaré samedi après-midi à BFMTV le maire de la ville, qui était également accompagné de sa femme, Laura Tenoudji. Un précieux soutien lors de cette journée forcément émouvante. Cette dernière a commencé par une cérémonie d'hommages et des allocutions, notamment celle d'Edouard Philippe qui a souligné le travail des forces de l'ordre dont l'action "souterraine contre le terrorisme a permis de déjouer 25 projets d'attentats depuis le mois de janvier 2017" en France.

Dans son allocution, il a tenu à associer à la mémoire des victimes de l'attaque de Nice celles d'autres attentats survenus depuis, et rappelé le projet de créer "un juge de l'indemnisation des victimes d'actes terroristes qui aura une compétence nationale", annoncé la veille. Des représentants des associations de victimes ont également fait partager leur émotion, et appelé de leurs voeux la création, à Nice, d'un mémorial et centre de recherche.

Patrick Fiori et un lâcher de ballons poignant

Dans la matinée, une cérémonie inter religieuse avait été organisée villa Masséna, sur la promenade des Anglais, avant que les proches ne déposent une rose blanche au pied du mémorial provisoire installé dans les jardins de ce musée.

Avant la cérémonie, le Premier ministre avait assisté au défilé militaire du 14-Juillet, et rencontré en mairie, à huis-clos, une quarantaine de familles, en compagnie de Christian Estrosi. La journée d'hommage s'est prolongée dans la soirée par un concert de l'Orchestre philharmonique de Nice et du chanteur Patrick Fiori, suivi d'un lâcher de 86 ballons et l'illumination d'autant de faisceaux sur la promenade des Anglais.

Selon le dernier bilan communiqué par le Fonds de garantie qui indemnise les victimes, l'attentat du 14 juillet 2016 a fait, outre les 86 personnes tués, 206 blessés et 1 360 personnes traumatisées. Commis à l'issue du feu d'artifice par un Tunisien installé à Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, abattu au cours de l'attaque, l'attentat avait été revendiqué par l'Etat islamique.

Deux instructions judiciaires sont en cours, l'une à Paris concernant l'attentat lui-même, et l'autre à Nice à la suite de plaintes pour mise en danger de la vie d'autrui contre les organisateurs de la Prom' Party.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image