Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurence Boccolini et l'infertilité : larmes et déceptions, son témoignage bouleversant

Laurence Boccolini et l'infertilité : larmes et déceptions, son témoignage bouleversant
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Laurence Boccolini a beau être aujourd'hui la maman comblée de sa fille Willow, elle n'en oublie pas son long combat contre l'infertilité. D'ailleurs, à l'occasion d'une journée spéciale, l'animatrice se souvient de cette période éprouvante.

Laurence Boccolini en aura traversé des moments douloureux. Notamment en raison de son impossibilité à fonder une famille. L'animatrice de 57 ans avait révélé son infertilité en 2008 dans son livre Puisque les cigognes ont perdu mon adresse. Un ouvrage poignant à travers lequel elle expliquait perdre espoir après de nombreuses tentatives de fécondations in vitro (FIV). La chance a toutefois fini par tourner puisqu'elle devient finalement mère d'une petite fille nommée Willow, le . Un enfant adopté avec son mari Mickaël Fakaïlo.

Laurence Boccolini reste malgré tout très concernée par l'infertilité. Ainsi, à l'occasion de la semaine de sensibilisation autour de ce fléau, la nouvelle recrue de France 2 a publié un nouveau post Instagram dimanche 15 novembre 2020, à travers lequel elle se fait porteuse d'espoir en retraçant son propre parcours : "Lorsqu'en 2007 j'ai mis le point final au récit de mon histoire 'Puisque les cigognes ont perdu mon adresse' nous étions encore dans l'ère du tabou, et il était si difficile de trouver son chemin entre les traitements, les déceptions, les larmes, les mots de réconfort qui n'arrivaient jamais, la violence de certains propos aussi bien dans l'entourage que dans le milieu médical, le manque d'information, le manque de références, le manque d'espoir, le 'Manque' absolu avec un grand M. J'espère qu'aujourd'hui, ceux et celles qui se trouvent confrontés à cette douleur peuvent avancer sur un chemin qui leur sera plus doux et plus éclairé que fut le nôtre. Je n'ai rien oublié de ces années. Je n'oublierai jamais ce qu'il a fallu traverser et rien ni personne n'effacera ces années de combat douloureux ou la tristesse et le sentiment d'injustice remplissaient les jours comme les nuits... Courage à ceux qui vivent cette situation. Je pense à vous".

Des mots qui résonnent particulièrement auprès de certains de ses abonnés. Ils sont nombreux à avoir partagé à leur tour leurs témoignages bouleversants face à l'infertilité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image