Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Laurence Ferrari gênée et recadrée par Gérald Darmanin : échange tendu !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin aurait-il eu le dernier mot face à l'animatrice politique Laurence Ferrari ? La star de CNews a manifestement été mise en difficulté face à son invité au sujet des Dalton, ce collectif de rappeurs lyonnais qui défraient la chronique et qui a été invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

Le sujet de la sécurité en France étant délicat, l'échange était tendu entre la présentatrice Laurence Ferrari et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lundi 15 novembre 2021 sur CNews. Lors de la matinale, l'animatrice a ainsi abordé le cas des Dalton, collectif de rappeurs lyonnais controversés, et notamment leur passage sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, la semaine précédente.

En raison de leurs provocations qui font le buzz sur les réseaux sociaux, les Dalton sont fortement critiqués par le ministère de l'Intérieur. Rodéos urbains, envahissement de terrains... leurs actions qui sont vues et revues par des milliers de jeunes sont dangereuses pour Gérald Darmanin. Réagissant au fait que les autorités auraient alors pu les arrêter après leur intervention dans l'émission Touche pas à mon poste, le ministre a demandé à l'épouse de Renaud Capuçon : "Pourquoi monsieur Hanouna les a invités ?' C'est une question que les journalistes pourraient se poser entre eux. (...) On peut inviter les délinquants comme les honnêtes gens et tout se vaut. Je pense que les médias devraient aussi se poser des questions ! Si vous ne mettiez pas en avant un certain nombre de personnes, peut-être qu'elles ne chercheraient pas le buzz ! (...) C'est en partie la faute du messager ! Vous trouvez normal d'inviter les Dalton sur le plateau ?"

Laurence Ferrari, manifestement gênée, explique que comme son collègue du groupe Canal+ Cyril Hanouna, elle invite tout le monde. Mais son invité politique insiste et fait donc "avouer" à la présentatrice qu'elle ne ferait pas venir les Dalton sur son plateau : "Vous ne les inviteriez pas. Donc, avouez que vous avez la même opinion que moi. On a progressé." Par ailleurs, il a demandé la fermeture du compte Instagram des Dalton via lequel les rappeurs avaient montré comment ils étaient notamment entrés sur la pelouse du Parc OL durant la rencontre de Ligue Europa contre le Sparta Prague (3-0).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image