Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurence Haïm : Elle quitte iTÉLÉ et rejoint Macron... Adieu le journalisme ?

Laurence Haïm : Elle quitte iTÉLÉ et rejoint Macron... Adieu le journalisme ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Laurence Haim à la soirée White House Correspondents' Association le 30 avril 2016 à Washington
23 photos
Lancer le diaporama
Laurence Haim à la soirée White House Correspondents' Association le 30 avril 2016 à Washington
La journaliste adorée des twittos va en décevoir quelques-uns... mais en satisfaire beaucoup d'autres !

Alors qu'elle a annoncé à son tour qu'elle quittait la chaîne iTÉLÉ, pour laquelle elle était notamment correspondante à la Maison Blanche, Laurence Haïm a déjà mieux rebondi que certains de ses confrères qui avaient quitté lé navire après le bras de fer avec Vincent Bolloré dans l'affaire Morandini... Et pour cause : elle rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron !

C'est le journal Le Monde qui dévoile l'arrivée de Laurence Haïm au sein de l'équipe du candidat à l'élection présidentielle et du mouvement En marche ! La journaliste de 50 ans devrait tenir un rôle de porte-parole. "Après vingt-trois ans passés aux États-Unis, elle avait envie de faire autre chose et elle nous a proposé ses services. Elle a une expérience de l'international qui sera précieuse", a précisé un membre du mouvement au journal. La journaliste a elle-même fini par confirmer ce mercredi 11 janvier. "Washington D.C. 6h du matin. Un nouveau monde m'attend. Ravie de rejoindre @EmmanuelMacron et son équipe #EnMarche", a-t-elle écrit sur Twitter.

La star des médias avait été très frustrée de ne pas pouvoir couvrir la dernière campagne présidentielle outre-Atlantique sur iTÉLÉ et avait été contrainte de se contenter de Twitter. Mardi 10 janvier, elle déclarait sur son compte : "MERCI à tous pour vos mots. J'ai vraiment essayé de faire au mieux POUR VOUS. Suivez ici sur mon DERNIER REPORTAGE. Discours Obama Chicago. Dernier discours Obama ce soir. Dernier reportage. @iTÉLÉ Fin aussi. Un nouveau monde m'attend."

Cette arrivée dans l'équipe d'Emmanuel Macron, toujours donné dans le trio de tête pour la prochaine élection présidentielle, est toutefois un peu sujette aux critiques. En effet, lors d'une interview à Médiapart, le candidat avait déclaré ne pas apprécier la proximité qui existe entre les hommes politiques et les journalistes. "Il y a une connivence entre le monde politique et médiatique dans laquelle je ne me complais pas. Je n'ai pas d'amis journalistes. Je ne fais pas de confidences", disait-il dans un extrait sélectionné par LCI. Embaucher Laurence Haïm entretient cependant un certain flou... La journaliste va-t-elle dire définitivement adieu à sa carrière de journaliste pour se lancer dans l'arène politique ? C'est possible puisque dans une interview à Society, elle disait qu'en tant que journaliste politique, elle préférait voter blanc. Or aujourd'hui, elle s'engage clairement...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image