Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Baffie : Son fils Benjamin "ne veut plus" travailler avec lui, mais...

 Exclusif - Rendez-vous avec Benjamin Baffie à Paris le 22 novembre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Benjamin Baffie à Paris le 22 novembre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
C'est un nom dont vous allez entendre parler... à double titre ! Benjamin Baffie, le fils du bras droit de Thierry Ardisson, cartonne au théâtre, au cinéma et à la télévision. Mais ce sera désormais loin de papa.

Le talent se transmettrait-il de père en fils ? C'est en tout cas ce que laisse croire l'historique de la famille Baffie, dans laquelle Laurent comme Benjamin sont des hommes de jeu. Actuellement, le jeune acteur de 24 ans cartonne à la Comédie Montorgueil dans Une fille pour deux, pièce de théâtre qu'il a imaginée avec Jérome Duvall. Cette envie de s'exprimer, ce besoin des planches, il le puise fatalement dans ses racines familiales. En 2001, il était à l'affiche de Sexe, magouilles et culture générale auprès de son père. En 2005, rebelote dans Toc Toc. "Il a toujours été à fond derrière moi, bienveillant, explique Benjamin dans Ici Paris. Bien avant, à 6 ans, j'ai tourné dans Les Clefs de bagnole, j'en ai un souvenir hyper drôle. C'était une grosse récréation."

Benjamin Baffie vole désormais de ses propres ailes. Outre sa pièce de théâtre, le comédien est à l'affiche de la deuxième saison de la série Balthazar. Il n'a d'ailleurs pas prévu de retour en arrière. S'associer à nouveau à son père ne semble pas du tout être au programme. "En fait, je ne veux plus travailler avec lui, pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire, c'était génial, mais j'ai fait deux pièces avec lui, ça suffit, s'amuse-t-il auprès de l'hebdomadaire. On se connaît par coeur. Il me dit 'Fais ton truc'. C'est plus constructif d'aller voir ailleurs. Mais il me donne toujours des conseils."

Benjamin Baffie : Comment son père a sauvé sa carrière

Il lui sera redevable pour toujours. Alors qu'il s'apprêtait à tenter sa chance pour la première fois lors d'un casting, Benjamin Baffie a eu l'envie de baisser les bras... jusqu'à ce que papa s'en mêle. C'est ce qu'il racontait, en promotion du film Versus, sur le plateau de Coucou les terriens. "J'étais trop content. Pendant la nuit, j'étais un peu moins content. Le matin, je n'étais pas du tout content, se souvenait-il. Et je dis : 'Non je ne veux plus y aller, là, je peux pas et tout' et il me dit 'Ah si si, ses engagements on les tient, tu y vas'. Je lui dis : 'Non, mais j'en ai rien à foutre des engagements, donc j'y vais pas.' Et il me met dans la voiture. J'étais odieux." Comme quoi, il a bien fait de céder...

Retrouvez l'interview intégrale de Benjamin Baffie dans le magazine Ici Paris, numéro 3882, du 27 novembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday sur Instagram.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel