Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent de Villiers, abusé présumé par son frère : Non-lieu annulé !

Ce mercredi 7 décembre, le non-lieu dont a bénéficié Guillaume de Villiers, à l'issue de l'enquête pour des viols présumés contre son frère Laurent de Villiers, a été annulé par la Cour de cassation, saisie à l'époque par le plaignant ! Selon l'AFP, cette dernière a ordonné que la cour d'appel de Lyon réexamine le dossier et décide s'il doit ou non être renvoyé devant les assises. Face à cette affaire, la Cour avait ce jour deux options : soit elle rejetait le pourvoi et le non-lieu aurait été définitif, soit elle l'annulait et une cour d'appel devait statuer à nouveau sur le renvoi ou non de Guillaume de Villiers devant les assises. Un scénario moins probable, mais qui s'est finalement réalisé, au grand soulagement, on le présume, de Laurent de Villiers. L'audience de ce matin n'était pas plaidée. Ni l'avocat général, ni Maître Emmanuel Piwnica, avocat de Laurent de Villiers, n'ont pris la parole, ni même étaient présents.

Rappel des faits

La cour d'appel de Versailles avait décidé le 17 décembre 2010 qu'il n'y avait pas de charges suffisantes à l'encontre de Guillaume de Villiers, fils de l'eurodéputé Philippe de Villiers, fondateur du parti de droite souverainiste Mouvement pour la France. La justice avait prononcé un non-lieu en sa faveur, impliquant qu'il n'y aurait pas de procès pour savoir si Laurent de Villiers, son frère cadet, avait été victime d'agressions sexuelles par son aîné, lorsqu'il était mineur.

Suite à cette décision, Laurent de Villiers avait saisi le 21 décembre la Cour de cassation, avant que celui qui a été accusé de viols par son petit frère et été blanchi, ne poursuive ce dernier pour chantage et subornation de témoin, et se pourvoie en cassation . Une véritable guerre fratricide judiciaire !

En attendant que la justice ne se décide, Laurent de Villiers était récemment revenu sur le devant de la scène médiatique avec un livre : Tais-toi et pardonne, dans lequel il racontait sa vérité qui paraît aux éditions Flammarion. Ce titre fait référence à la phrase que sa mère disait, quand il lui a raconté ce que son frère lui faisait endurer...

Décidément, l'affaire que l'on croyait classée, est encore loin d'être terminée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel