Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent et Claire de Belgique : Enfin ensemble en 2014, après bien des rumeurs

Le prince Laurent et la princesse Claire de Belgique inauguraient ensemble, le 11 février 2014 à Schaerbeek (Bruxelles), un bâtiment rénové par la société Renovassistance qui va accueillir des personnes défavorisées. Leur première apparition conjointe en près de deux mois, après bien des rumeurs...
29 photos
Lancer le diaporama
Le prince Laurent et la princesse Claire de Belgique inauguraient ensemble, le 11 février 2014 à Schaerbeek (Bruxelles), un bâtiment rénové par la société Renovassistance qui va accueillir des personnes défavorisées. Leur première apparition conjointe en près de deux mois, après bien des rumeurs...

Sous un certain angle, le couple formé par le prince Laurent de Belgique et la princesse Claire ne saurait être plus uni, soudé par l'amour et les épreuves après onze ans de mariage. Pourtant, cette sérénité de façade a dernièrement été troublée par l'absence prolongée de la princesse lors des activités de son époux, et par des propos un peu désarçonnants de ce dernier au sujet de sa moitié...

Les intéressés semblent toutefois avoir mis fin à cette période d'incertitude en apparaissant ensemble mardi 11 février 2014 : tandis que la reine Mathilde se déplaçait au relais social de Charleroi, le prince Laurent et la princesse Claire de Belgique assistaient ensemble à Schaerbeek à l'inauguration d'un immeuble rénové par l'association Renovassistance.

Sur RTL.be, l'indispensable chroniqueur royal belge Patrick Weber nous apprend que Claire devait "a priori assister seule" à l'événement, puis que le prince Laurent devait la remplacer, ce qui n'avait pas manqué de relancer les spéculations autour du couple - problème conjugal et représailles de la réduction de la dotation royale faisant évidemment partie des thèses privilégiées... Mais ce sont finalement les deux époux qui assuraient cet engagement officiel ! Certes sans grand entrain du côté du fils du roi Albert II et de la reine Paola, qui avait sa mine bougonne de certains jours, mais ensemble et sans une once d'orage dans l'air, alors que le prince Laurent participait seul la veille à la première du film Saving Mr. Banks (production Disney), là encore sans joie particulière malgré la présence de Mickey.

De quoi mettre un terme aux rumeurs galopantes qui avaient vu le jour pendant la longue période d'absence de la princesse Claire, plus vue en contexte officiel depuis le concert de Noël au palais royal le 19 décembre 2013. Après quoi, elle avait brillé par son absence en plusieurs occasions, à commencer par la grande réception pour les voeux du roi aux Corps constitués fin janvier (le prince Laurent y avait le "visage fermé" et une tenue dans laquelle Claire, excusée pour "raisons familiales", ne "l'aurait jamais laissé sortir", assuraient alors certain observateurs), mais aussi quelques sorties officielles de son mari le prince Laurent - soirée des Magritte du cinéma, visite au Salon de l'Auto, vernissage d'une exposition Lego... Claire n'avait par ailleurs aucune mission prévue à l'agenda royal, et le palais royal se refusait à commenter son absence.

"Je me suis réveillée ce matin, j'ai lu la presse et je suis consternée"

Pourtant, difficile d'imaginer un scénario de couple au bord de la rupture. Non seulement l'amour de Laurent et Claire de Belgique a survécu a pas mal de turbulences, causées notamment par les frasques à répétition du frère du roi, mais il s'est même réaffirmé dans les grandes largeurs dernièrement : entre leur complicité et leur tendresse presque dignes d'adolescents dans un simulacre d'interview vidéo publié en octobre dernier pour les 50 ans du prince (il répondait alors à diverses questions de son épouse lors d'un entretien lié à l'action de sa fondation de protection des animaux), et la déclaration flamboyante que Laurent a adressée très publiquement le 17 janvier à la princesse pour ses 40 ans en janvier, comment imaginer ces amoureux en pleine crise ?

On ne peut cependant pas dire que le prince Laurent, dont les relations avec les médias sont de longue date agitées, ait tout fait pour enrayer les rumeurs. Interrogé, lors d'une de ses sorties officielles dans une galerie d'art bruxelloise, par la chaîne VTM au sujet de l'absence de sa femme, il avait répondu, d'une manière équivoque : "Claire n'est pas malade, non. C'est juste qu'elle ne m'accompagne plus." Comprenne qui pourra.

Et lorsque la presse s'est aventurée trop loin, la princesse Claire a fini par faire savoir son ras-le-bol, via son compte Twitter : "Je me suis réveillée ce matin, j'ai lu la presse et je suis consternée. Pourquoi certaines personnes osent-elles mettre des paroles dans notre bouche ?? C'est si éloigné de la réalité", écrivait-elle le 1er février. Quelques heures après, le couple princier émettait un communiqué dénonçant les "propos mensongers" et demandant "au respect de sa vie privée ainsi que celui de ses enfants".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel