Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Laurent (L'amour est dans le pré) endetté : ses tristes révélations et son touchant appel à l'aide

Laurent (L'amour est dans le pré) endetté : ses tristes révélations et son touchant appel à l'aide
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
On le sait, le métier d'agriculteur est difficile. Laurent, révélé dans "L'amour est dans le pré", est bien placé pour le savoir. Sur Instagram, il a confié rencontrer de nouveaux lourds problèmes financiers et devoir une importante somme d'argent.

En 2019, Laurent participait à L'amour est dans le pré dans l'espoir d'enfin trouver le bonheur. Et ce fut le cas ! En effet, grâce à sa prétendante Maud, le timide éleveur de vaches et de brebis est désormais un homme amoureux. Malheureusement, son quotidien n'est pas un long fleuve tranquille pour autant. Bien au contraire, il souffre encore énormément de la précarité de son métier. En 2020, à cause de la sécheresse, il a connu des difficultés financières. Voyant sa ferme de Saint-Hilaire-en-Morvan (Nièvre) dépérir, il n'a eu d'autres choix que de demander de l'aide en lançant une cagnotte Leetchi.

Avec l'argent récolté, il comptait bien sortir la tête de l'eau mais en story Instagram, il a expliqué avoir accumulé de nouvelles dettes à cause de sa cagnotte. "Malheureusement, un nouveau coup dur m'est tombé sur la tête. En réalisant mon bilan comptable, la collecte a fortement augmenté mes impôts à payer. Je n'avais pas prévu cela dans le montant collecté sur Leetchi", s'est-il désolé. Résultat, d'ici quelques mois, Laurent devra verser une somme vertigineuse. "Je dois payer environ 30 000 euros de divers impôts d'ici à la fin de l'année", a-t-il annoncé. Et pour lui de craindre pour son avenir : "Une nouvelle fois mon exploitation et ma passion se retrouvent en péril car je ne pourrai pas faire face à ces remboursements en plus de mes autres dépenses."

Laurent s'est donc résolu à faire appel de nouveau à la générosité de sa communauté. Mais cette fois, le compagnon de Maud a décidé de faire confiance à la plateforme Miimosa qui propose aux citoyens et aux entreprises de financer des projets d'agriculture et d'alimentation durables.

Reste à espérer que les choses s'arrangeront d'ici la fin de l'année pour Laurent, lequel a vécu des moments difficiles ces dernières années. Il a par exemple déjà admis avoir envisagé le pire. "J'étais arrivé à un stade, à l'époque, où je voyais tout en noir, j'étais tout seul. Je n'étais pas bien. J'avais eu l'intention à un moment de faire des choses qu'il ne faudrait pas, comme de se suicider", révélait-il auprès de Jeremstar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image