Il n'a cessé d'impressionner au fur et à mesure de l'aventure, grâce à sa voix remarquable et des prestations sur scènes plus marquantes les unes que les autres, sa reprise de My Heart Will Go On de Céline Dion (l'une des chansons les plus diffusées de tous les temps à la radio et à la télévision et l'un des singles les plus vendus de l'histoire du disque avec 18 millions d'exemplaires écoulés) ayant particulièrement marqué les esprits. On parle bien évidemment du Lapin de Mask Singer 8, qui se retrouvait en finale ce vendredi soir sur TF1, face à la Taupe et l'Agneau (ils ont chanté en duo avec d'anciens personnages de l'émission, à savoir le Cygne, le Chaton et le Brocoli).
Tout au long de l'aventure, il n'a cessé de mener en bateau les enquêteurs (Michael Youn, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Kev Adams), qui ont proposé énormément de noms sans pour autant les sortir avec conviction. Toutefois, lors du dernier prime, le chanteur Ycare a été cité. : Né à Dakar, ancien courtier en finance, auteur qui raconte sa vie sur scène, tatoué, proche de Christophe Maé et de Michaël Youn…Les indices dévoilés dans les magnétos du Lapin collent effectivement parfaitement avec l'artiste de 42 ans, connu pour ses titres Lap Dance, D'autres que nous, et Animaux fragiles.
Les enquêteurs sont-ils restés sur cette piste lors de la finale ? Et était-ce bien Ycare sous ce costume ? Et, surtout, est-ce le Lapin qui a remporté cette saison 8 de Mask Singer ? Tant de mystères qui ont donc enfin été percés ce soir, lors de la diffusion de la finale sur TF1 à partir de 21h10. Voici tout ce qu'il s'est passé en ce qui concerne le Lapin.
Il a chanté en duo avec le Brocoli, un ancien personnage de l'émission (incarné par le youtubeur LeBouseuh), et après la diffusion du premier magnéto indice de cette finale le concernant, les enquêteurs ont de nouveau insisté sur Ycare. Un pronostic qu'ils ont pour la plupart conservé après l'avoir entendu chanter, même si LeBouseuh a quant à lui cru reconnaitre la voix de Claudio Capéo, une piste également explorée par Chantal Ladesou avant qu'elle ne suive finalement ses collègues sur Ycare, "parce que Kev me l'a soufflé !".
Mais c'est bien Ycare qui se cachait sous ce costume ! Un grand bravo aux enquêteurs, même si Chantal Ladesou était sur une autre piste. Et surtout, c'est lui, en tant que Lapin, qui remporte cette saison 8 de Mask Singer ! Félicitations à Ycare !
Comme le précisent nos confrères de Puremédias, la dernière émission de la saison, animée par Camille Combal, a été suivie par 2,62 millions d'enquêteurs soit 14,7% de PDA sur l'ensemble du public et 32,7% de PDA sur les FRDA-50 de 21h12 à 22h21 puis par 2,65 millions d'enquêteurs soit 21,1% de PDA sur l'ensemble du public et 41,8% de PDA sur les FRDA-50 de 22h29 à 23h20 pour la seconde partie.
player2
player2