Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion n'aime pas 'My Heart Will Go On' : L'auteur de la chanson lui répond

10 photos
Lancer le diaporama

"Every night in my dreams, I see you, I feel you..." Tout le monde en connaît les paroles. Depuis janvier 1998 et la sortie en salles d'un des plus grands succès ciné de tous les temps, Titanic, la chanson My Heart Will Go On interprétée par Céline Dion est devenue culte. Un morceau écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, que la chanteuse québécoise ne porte pourtant pas dans son coeur. "Je ne voulais pas l'enregistrer, révélait-elle en interview avec Vincent Cerutti. Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui, pas tellement plus. Sauf qu'elle a pris une ampleur extraordinaire et les gens l'ont tellement adoptée qu'avant de chanter la chanson, je me dis : 'Rooff...' Et quand le rideau s'ouvre, les gens se transforment." Si aujourd'hui Céline chante encore cette chanson, c'est parce qu'elle transcende son public.

À l'époque de l'interview, la déclaration-choc de la star francophone avait choqué, autant les fans de Céline Dion que ceux du film auquel est rattaché ce tube international. Aujourd'hui, James Horner, compositeur de la fabuleuse bande-originale de Titanic, livre un tout autre son de cloche et répond à l'épouse de René Angélil (lui qui avait poussé sa belle à accepter l'offre). "Je pense qu'elle a vraiment aimé la chanson, avoue-t-il à nos confrères de Purecharts. Je me souviens de sa réaction quand je lui ai chanté My Heart Will Go On et joué moi-même avec ma terrible voix. Elle a accepté de tenter l'expérience. Et elle a commencé à pleurer quand elle l'a interprétée pour la première fois dans son hôtel." 17 ans après avoir coécrit ce morceau, le compositeur américain sait que le titre a une place toute particulière dans les shows démesurés de la star à Las Vegas. "Cette chanson, c'est ce que les gens viennent voir", assure-t-il, avant de conclure : "Donc elle peut dire ce qu'elle veut..."

Que Céline Dion "n'aime pas" My Heart Will Go On - titre qui "donne envie de vomir" à Kate Winslet - ou que James Horner cherche à nous en convaincre du contraire, les amoureux du film pourront encore vibrer au son de cette célèbre mélodie à l'occasion du ciné-concert Titanic qui aura lieu au Palais des Congrès les 26, 27 et 28 juin prochains (le film sera diffusé sur grand écran pendant qu'un orchestre symphonique jouera la BO).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel