Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Titanic : Censure des seins de Kate Winslet en 3D

7 photos
Lancer le diaporama

Il y a un siècle, le Titanic était sur le point d'entrer dans l'Histoire. Lancé à travers l'océan Atlantique vers les Etats-Unis, le paquebot heurtait un iceberg dans la nuit du 14 avril 1912 et devenait l'un des pires naufrages de tous les temps, faisant 1 500 victimes.

Une centaine d'années plus tard, le film Titanic (1997) s'est payé le luxe d'une onéreuse conversion 3D, quinze ans après son succès monumental en salles. Néanmoins, le blockbuster de James Cameron est au centre d'une polémique particulièrement amusante.

Alors que Titanic cartonne dans les salles chinoises, les spectateurs ont eu la désagréable surprise de constater que la scène dans laquelle Kate Winslet se déshabille pour être dessinée par Leonardo DiCaprio a été amputée de quelques plans savoureux. Une censure que la commission tente d'expliquer : "En considérant les effets 3D vivides, nous avons peur que les spectateurs puissent tendre leur main pour toucher l'écran et ainsi perturber la séance. Afin d'entretenir un environnement social harmonieux, nous avons décidé de couper les scènes de nu."

Une explication qui ne manquera pas de provoquer le rire des cinéphiles du monde entier, tandis que les spectateurs chinois resteront certainement bouche bée devant cette absurdité. Néanmoins, cette censure n'entache en rien le triomphe de Titanic 3D. Sorti sur vingt fois plus d'écran qu'en 1997, le film catastrophe est devenu le deuxième plus gros succès de tous les temps en Chine derrière Avatar, un autre film de James Cameron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image