Deux mois à peine après la grande finale de la saison 7 remportée par Lola Dubini, TF1 a annoncé le retour de Mask Singer pour une huitième édition. Depuis le vendredi 12 septembre à 21h10, les téléspectateurs retrouvent Camille Combal à la présentation, guidant le public à travers des performances musicales et des indices déconcertants pour tenter de découvrir quelles célébrités se cachent sous les costumes les plus extravagants du PAF.
Cette nouvelle saison marque un tournant pour le panel d’enquêteurs. Si Kev Adams, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier poursuivent leur rôle de détectives avec humour et perspicacité, Élodie Poux a laissé sa place à Michaël Youn. L’humoriste et animateur, connu pour son esprit décalé, a promis de bousculer la dynamique du jury et de rivaliser d’ingéniosité pour identifier les stars dissimulées derrière les masques. Les quatre enquêteurs seront également rejoints ponctuellement par des invités surprises qui viendront pimenter l’enquête.
Cette saison a évidemment donné lieu à de nouveaux costumes. Ce vendredi 12 septembre, les téléspectateurs ont fait connaissance avec le DJ (le youtubeur Tibo InShape), le Doudou, l'Agneau, le Gladiateur, le Scarabée, le Castor, la Taupe, le Lapin, le Lynx et le Plancton. Ces deux derniers ont été éliminés dès la première émission.
Derrière le Lynx se cachait la comédienne Natacha Amal (connue pour ses rôles dans Commissaire Moulin ou encore Femmes de loi avec Ingrid Chauvin). Le Plancton a été démasqué en seulement quelques minutes par Michaël Youn, nouvelle recrue de la bande des enquêteurs, qui a même kabucké. Il s'agissait de Vincent Moscato.
Vendredi 19 septembre 2025, c'est le Gladiateur qui a été démasqué et c'est le sportif Boris Diaw qui se cachait dessous. Une star internationale a aussi fait tomber le masque, l'acteur Brian Austin Green était le Bouc...
Le 26 septembre, c'est le Castor qui s'est fait démasqué, sous lequel se cachait Patrick Bosso. Quant à la star internationale venue participer à l'émission, il s'agissait, sous les traits de l'Oiseau, de Lou Bega. Le 4 octobre, c'est le Doudou qui a été démasqué. Sous le costume se cachait Francis Perrin.
Samedi 11 octobre, c'est Tibo In Shape qui a été éliminé, alias de DJ. Tandis que le public connaissait déjà son identité, Kev Adams est le seul des enquêteurs à l'avoir trouvé. Le personnage du DJ a donc échoué aux portes de la demi-finale qui verra s'affronter le Lapin, le Scarabée, l'Agneau et la Taupe.
Vendredi 17 octobre, qui du Scarabée, de l'Agneau ou du Lapin a dû quitter la compétition ? C'est finalement le Scarabée qui a dû se démasquer. Sous le costume se cachait la chanteuse, comédienne et autrice-compositrice Elisa Tovati. L'actrice et chanteuse s'est dite "très contente d'avoir été jusqu'en demi-finale".
Vendredi 24 octobre, ils étaient trois en compétition : l'Agneau, le Lapin, ainsi que la Taupe. Et c'est le lapin qui l'a remporté ! C'est le chanteur Ycare qui se cachait sous ce costume ! Un grand bravo aux enquêteurs, même si Chantal Ladesou était sur une autre piste. Et surtout, c'est lui, en tant que Lapin, qui remporte cette saison 8 de Mask Singer ! Félicitations à Ycare !
Côté costumes, la créativité de la production semble sans limite. Quinze nouvelles célébrités relèvent le défi, sous des tenues spectaculaires allant du gladiateur au robot, en passant par le lynx, le doudou étoile ou même un plancton miniature. Pour la première fois, tous les personnages ont été présentés dès le premier épisode, et deux stars internationales ajoutent une dimension inédite à la compétition au fil de la saison.
Cette édition innove également en impliquant le public d’une manière inédite. Les téléspectateurs ont la possibilité de suivre de près l’aventure d’une célébrité (Tibo InShape) dès le début de la saison et de découvrir les stratégies mises en place pour tromper les enquêteurs. Les indices sont disponibles sur les réseaux sociaux et dans la seconde partie de soirée, Mask Singer, l’enquête continue !. La saison 8 promet des spectacles encore plus impressionnants : des tableaux chorégraphiés avec jusqu’à trente danseurs, des acrobates, des cracheurs de feu et des voltigeurs aériens, ainsi que l’utilisation de technologies de pointe telles que la réalité augmentée et le mapping vidéo. Les soirées thématiques hebdomadaires, comme "Spéciale Chanson Française" ou "Spéciale Hollywood", ajoutent un supplément d’originalité au show.
La saison 8 de Mask Singer s’annonce comme une célébration du mystère, du talent et de la créativité. Une nouvelle aventure, encore plus surprenante, attend les amateurs de devinettes et de spectacles grandioses.
player2
player2