Le 27 juin dernier, la saison 7 de Mask Singer s'achevait sur TF1 par le sacre de Lola Dubini, dissimulée sous le costume de la Girafe. Ce vendredi 12 septembre 2025, la célèbre émission était déjà de retour sur la première chaîne. Avec toujours Camille Combal à la présentation, ainsi que Kev Adams, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier pour enquêter. En revanche, Elodie Poux a laissé sa place à Michaël Youn.
“Je serai en vacances (pendant le tournage, ndlr) et je n’ai pas du tout envie de les annuler. J’ai une enfant de 4 ans et j’ai envie d’en profiter”, avait-elle expliqué auprès de Diverto. Dans une vidéo postée sur X, on apprenait que parmi les 15 célébrités prêtes à jouer le jeu pour cette 8e saison, on retrouve des stars mondialement connues, aux dizaines de millions d'abonnés et vues par des milliards de téléspectateurs. Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, les téléspectateurs ont également eu le privilège de connaître l’identité d’une des personnalités masquées avant même le lancement de la saison.
Ces stars détiennent notamment "les plus gros records du box-office, de la musique et du sport. Autres nouveautés, l'utilisation de technologies de pointe telles que la réalité augmentée et le mapping vidéo. Vous aurez également le droit à des tableaux chorégraphiés avec jusqu’à trente danseurs, des acrobates, des cracheurs de feu et des voltigeurs aériens.
Et n'oublions pas non plus le retour des émissions thématiques. Pour cette première, les personnages de cette saison inédite se sont présentés (un gladiateur, un lynx, un lapin, un castor, un doudou, une taupe, un scarabée, un plancton, un DJ robot...) et deux célébrités ont été démasquées. Et c'est le Plancton qui a été contraint de se démasquer en premier, au cours de la soirée. Michael Youn avait découvert son identité juste après sa prestation (il a repris Pas de Boogie Woogie d'Eddy Mitchell). Il s'agit de....Vincent Moscato, l'ex-rugbyman, reconverti en tant qu'animateur télé et radio.
Un grand bravo à Michael Youn pour l'avoir démasqué, lui qui a déjà été amené à collaborer avec Vincent Moscato à plusieurs reprises. Ce dernier a notamment joué dans le film Vive la France (2013), réalisé par le papa de Stellar et Seven, et ils se sont également déjà retrouvés sur le plateau du Super Moscato Show sur RMC.
"On a travaillé ensemble", a expliqué Michael Youn, en précisant toutefois que ce n'est pas vraiment cela qui lui a permis de le démasqué. Il a indiqué l'avoir reconnu grâce à sa voix unique !
player2