





Le coup d'envoi est attendu pour le vendredi 2 mai ! Alors que Danse avec les stars vient de se terminer, sur une belle victoire de Lenie et Jordan Mouillerac, Camille Combal reprend déjà du service sur TF1 et récupère cette année encore les commandes de Mask Singer pour la septième saison. Au programme : un nombre record de personnalités, une nouvelle recrue au sein du jury et des costumes toujours plus flamboyants !
Pour marquer le coup, la production de l'émission a décidé de frapper fort cette année. Ainsi, elle a fait appel à pas moins de 19 candidats, soit son nombre le plus élevé depuis le lancement du programme. Et il s'agira de candidats de choix puisque le producteur Anthony Meunier a annoncé les présences de médaillés olympiques, de lauréats des Grammy Awards, mais aussi des Brit Awards ou encore des Molières. Comme toujours, il y aura aussi des chanteurs confirmés mais surtout trois stars internationales !
Si pour l'heure, TF1 garde encore le mystère sur la majorité des costumes, quelques petits teasers ont été partagés afin que les internautes commencent leur enquête. Ainsi, une star se cachera sous le costume de rhinocéros, une autre sous celui d'une girafe. Il y aura aussi un chat qui se produira sur le plateau, "la porcelaine" et un cygne, sans oublier un "brocoli catcheur". Un personnage appelé "le bolide" fera par ailleurs sans doute parler puisqu'il possédera des yeux-écrans interactifs. Il y a aussi Panda Roux, la Dame de cœur, le Fraisier et le Bison.
Du côté du jury, pas de changement... ou presque ! En effet, exit Inès Reg qui enquêtait l'an passé mais qui faisait beaucoup jaser à ce moment-là et place à une autre humoriste populaire : Elodie Poux. Cette dernière rejoint le banc des plus habitués Laurent Ruquier, Chantal Ladesou et Kev Adams, présent depuis la toute première saison.
A l'issue du premier prime du 2 mai 2025, une personnalité a été démasquée. Mis en ballotage par le public face au Brocolis, le Rhinocéros n'a finalement pas été sauvé. Tandis que les quatre enquêteurs n'ont pas trouvé quelle personnalité se cachait sous l'impressionnant costume, celle-ci a révélé son identité. Il s'agissait de l'animateur et chanteur Patrick Sébastien qui, quelques années auparavant, avait déclaré qu'il ne souhaitait pas participer à Mask Singer. Lors de ce premier prime, Chantal Ladesou a trouvé l'identité de l'Autruche et c'est l'humoriste Jeanfi Janssens qui se cache dessous.
Lors du prime du samedi 10 mai, le Bolide a été éliminé et a dû révéler son identité. Il s'agissait d'Hélène Rollès, comme l'avaient flairé les internautes ! Le Cyclope aussi a été démasqué et il s'agissait d'une star internationale : Shaggy. Lors du prime du vendredi 16 mai, fin de suspense concernant l'Autruche, toujours dans l'aventure et à retrouver dans deux semaines : il s'agit de Jeanfi Janssens. Puis, la révélation est tombée en milieu d'émission, Camille Combal a annoncé que l'Impératrice n'était autre que La Toya Jackson.
Que s'est-il passé lors du prime de vendredi 23 mai ? À l'issue du programme, les téléspectateurs ont pu découvrir quelles personnalités se cachaient sous les costumes du Fraisier et de la Dame de cœur, il s'agissait respectivement du patineur et commentateur sportif Philippe Candeloro et de l'animatrice de télévision Marie-Ange Nardi.
Vendredi 30 mai, c'est le Panda Roux qui a été démasqué et c'est la judoka Romane Dicko qui se cachait sous ce costume. En début de ce prime spécial années 90, un autre personnage a été démasqué, le Burger. C'est Arnaud Ducret qui s'était glissé brièvement sous ce costume et qui a ensuite rejoint les enquêteurs pour jouer à leurs côtés.
Ce vendredi 13 juin, le Bison a été démasqué. Et c'était bien Damien Sargue, essentiellement connu pour son rôle de Roméo dans la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour.
Ce vendredi 21 juin, le Cygne a dû quitter l'aventure aux portes de la finale. Ce n'est autre que l'artiste Anne Silla qui se cachait dans le costume. La chanteuse était arrivée en finale lors de la saison 4 de The Voice en 2015. La grenouille a quant à elle levé le voile sur son identité : il s'agissait du comédien américain Patrick Duffy.