La saison 7 de Mask Singer s’est achevée ce vendredi 27 juin sur TF1 avec une grande finale très attendue. Trois personnages étaient encore en lice pour tenter de décrocher la victoire : la Vache, la Girafe et le Chaton. Après plusieurs semaines de compétition, de mystères et de théories, le public a eu droit à une soirée pleine de surprises, d’émotion et de révélations.
Les trois finalistes ont offert leurs ultimes prestations devant un public conquis et un jury au complet. Chacun a chanté en solo, dans des mises en scène impressionnantes, avant d’interpréter un duo avec un ancien candidat emblématique de l’émission. Le Léopard, l’Épouvantail et le Papillon ont ainsi fait leur retour sur scène, ravivant de bons souvenirs chez les téléspectateurs.
La Vache, rapidement identifiée par de nombreux téléspectateurs comme étant Pierre-François Martin-Laval (PEF), a une nouvelle fois marqué les esprits. Moins pour sa voix que pour son énergie débordante et son sens de l’autodérision, il a su faire du personnage un véritable show à lui tout seul, avec des prestations toujours très mises en scène, souvent loufoques, et assumées jusqu’au bout.
Mais la concurrence était rude avec la Girafe et le Chaton, deux personnages qui n'ont cessé d'impressionner depuis le début de l'aventure. Au terme des performances, le public a voté. Le nom du grand gagnant de cette édition 2025 a ainsi été révélé à l’issue de l’émission. Il s'agit de la Girafe, interpétée par Lola Dubini !
Les deux autres finalistes ont également été démasqués, sous les applaudissements. Sous le costume du chaton se cachait Séverine Ferrer, animatrice emblématique des années 2000, et également star de la série Classe Mannequin. Elle a aussi participé à l'Eurovision, en représentant Monaco en 2006. Sous le costume de la Vache, c'était le comédien Pef.
Cette septième saison s’achève ainsi sur un très bon bilan : des costumes toujours plus créatifs, des performances vocales remarquées, et un casting de célébrités qui a su garder le mystère jusqu’au bout. Le public, fidèle au rendez-vous, a une nouvelle fois répondu présent !
Côté audiences, la finale de la saison 7 de Mask Singer a attiré 2,48 millions d'enquêteurs sur la première partie de l'émission, de 21h12 à 22h16 selon Médiamétrie et nos confrères de Puremédias. Cela représente 16,6 % de l'ensemble du public et 29,9 % de la cible commerciale. La seconde partie, diffusée de 22h23 à 23h20, a été suivie par 2,60 millions de téléspectateurs, soit 21,9 % des 4+ et le très bon 37,9 % sur les "ménagères".
player2
player2