





L'émission Mask Singer a repris le 2 mai dernier et hier soir, vendredi 9 mai deux personnalités ont été démasquées. Le Bolide a été éliminé et a dû révéler son identité. Il s'agissait d'Hélène Rollès, comme l'avaient flairé les internautes ! Le Cyclope aussi a été démasqué et il s'agissait d'une star internationale : Shaggy. Mais aussi, plusieurs nouveaux personnages ont été dévoilés au public. C'est le cas du Panda Roux. Alors, que savons-nous sur lui ?
Le 9 mai, lors de sa première apparition, le Panda Roux a révélé qu'il aurait un lien avec de la "haute couture". Le mot "bleu" serait également un indice, tout comme un ballon de foot, et l'expression "plier le game". Il a ensuite chanté Besoin d'amour de France Gall.
Chantal Ladesou a pensé à Clotilde Courau et Laurent Ruquier à Cristina Cordula. Lola Dubini a également été citée. A savoir que le Panda Roux n'a pas participé à Danse avec les stars. Il a par la même occasion indiqué qu'il n'est pas Lola Dubini. Melha Bedia et Michèle Bernier ont alors à leur tour été citées. Il a été sauvé pour la suite de l'aventure.
Et il était de retour le 23 mai, avec des nouveaux indices. Le Panda Roux préfère rester dans sa "coquille" quand il doute. Mais c'est "pour mieux rebondir et revenir sur le devant de la scène". Il a déjà chanté devant des foules et dansé avec l'élite. Cela n'a pas plu à tout le monde, mais cela lui passe au dessus des oreilles...Il a ensuite chanté, avant que de nouvelles pistes soient explorées par les enquêteurs. Ces derniers ont alors cité les personnalités suivantes : Daphné Burki, Philippe Katerine, Aya Nakamura et Céline Dion. Ils étaient persuadés que le Panda Roux est lié aux JO de Paris 2024. Le 30 mai, on a appris qu'il se sent bien dans l'eau.
Difficile pour le moment de savoir qui se cache derrière le Panda Roux. Peut-être que cela pourrait être une footballeuse professionnelle comme l'indiquent le ballon de foot ou "plier le game" que l'on peut entendre dans les rencontres sportives. L'indice haute couture est quant à lui tout de même bien mystérieux. Une sportive qui serait aussi mannequin ? La belle Laure Boulleau pourrait peut-être correspondre, surtout qu'elle n'a pas participé à Danse avec les stars...
Mais finalement, la piste la plus crédible serait celle menant à l'athlète française Romane Dicko, dont la spécialité est le judo. Sacrée championne du monde en 2022, la jeune femme de 25 ans a décroché une médaille de bronze aux JO 2024. Pourquoi elle ? Car, par exemple, l'indice "Haute couture" est un clin d'oeil direct à sa marque de vêtements Romane Dicko Couture. Laurent Ruquier l'a citée, lors du prime du 30 mai. Elle s'est ensuite démasquée ! Car oui, c'était bien Romane Dicko. Bravo à l'animateur !
Du côté des audiences, cette soirée Mask Singer, spéciale années 90 a attiré 2,53 millions de téléspectateurs pur sa première partie (de 21h14 à 22h19), soit 15,8 % du public et 29,4 % des "ménagères" selon les données Médiamétrie reprises par nos confrères de Puremédias. Pour la deuxième partie de la soirée (de 22h27 à 23h39), Mask Singer a conservé 2,51 millions de téléspectateurs, qui représentent 21 % du public et le très bon 38,6 % sur la cible commerciale. Des chiffres qui ont permis à TF1 de se classer en deuxième position, derrière France 2 qui proposait Capitaine Marleau.