





La saison 7 de Mask Singer est officiellement lancée ! Le premier prime de la version 2025 du célèbre jeu télévisé de TF1 présenté par Camille Combal s'est déroulé vendredi 2 mai 2025, une émission au cours de laquelle une première personnalité s'est démasquée. Et pour cette première élimination, les quatre enquêteurs (Kev Adams, Chantal Ladesou, Elodie Poux et Laurent Ruquier) n'ont pas découvert qui se cachait sous l'impressionnant costume du Rhinocéros.
Cette première émission de Mask Singer 2025 a été marquée par la présentation de six des 12 costumes de cette saison. Dans un premier temps, ce sont la Girafe, le Cygne et le Rhinocéros qui se sont présentés au public. Le Rhinocéros a d'abord proposé une reprise de Encore et encore de Francis Cabrel, durant laquelle la voix de la personnalité se cachant sous le costume a été déformée. Les trois personnages ont chanté chanté chacun durant une minute avec leur vraie voix. Le Rhinocéros a interprété Tu vuo fa l'Americano. A l'issue de ces passages, le public a choisi de le mettre en ballotage.
Trois autres personnages ont ensuite été présentés : l'Autruche, le Chaton et le Brocolis qui avait été dévoilé la semaine dernière lors de la finale de Danse avec les stars qui avait été remportée par Lénie et Jordan Mouillerac. Le Brocolis, super musclé, a repris le Graal de Kyo, avec sa voix déformée, puis Bande organisée de 13'Organise avec sa vraie voix. Le public l'a également mis en ballotage et le Brocolis s'est ainsi retrouvé face au Rhinocéros. C'est finalement le Rhinocéros qui a été écarté et qui a dû se démasquer.
Jusqu'à la dernière minute, les enquêteurs n'avaient quasi aucune idée de qui se cachait sous le costume. Les noms de Jean-Pierre Castaldi, Gérard Jugnot, Bruno Salomone et François-Xavier Demaison avaient été proposés par les enquêteurs qui étaient tous à côté de la plaque. En effet, c'est un célèbre animateur qui se cachait en réalité sous le costume du Rhinocéros : Patrick Sébastien !
L'ancienne figure de France Télévisions a été plus qu'étonnée de ne pas avoir été trouvée. "Comment vous avez pu passer à côté ?", s'est demandé Patrick Sébastien après avoir retiré sa tête de rhinocéros. "T'as pas autant grossi quand même", lui a alors lancé Chantal Ladesou ! Patrick Sébastien a ensuite confié avoir craint d'être démasqué tout de suite et avoir tout fait pour déformer sa voix. Le moins que l'on puisse, c'est que l'animateur et chanteur a totalement réussi son coup.
Du côté des audiences, ce premier prime de Mask Singer a attiré 3,01 millions de téléspectateur sur la première partie, diffusée de 21h11 à 22h19. Cela représente 17,5 % de l'ensemble du public comme le rapportent nos confrères de Puremédias. La seconde partie, proposée de 22h26 à 23h38, a regroupé 2,66 millions de personnes (22 % des 4+). TF1 est arrivée en deuxième position hier soir, derrière France 2 qui proposait Tropiques criminels et les derniers épisodes de la saison.