Le mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy tenu secret grâce à de nombreux stratagèmes
Publié le 24 mai 2024 à 17:35
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Une belle romance aux allures de conte de fée... En 2008 alors qu'il était encore à la tête de la France, Nicolas Sarkozy s'unissait en toute discrétion à la femme de sa vie : Carla Bruni. Une somptueuse cérémonie décortiquée dans le livre "Le Salon vert : À l'Elysée, au coeur du pouvoir" de Marie-Béatrice Baudet et David Gaillardon, dévoilé en librairie ce mercredi 22 mai 2024. Révélations !
Le mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy tenu secret grâce à de nombreux stratagèmes
Un couple qui ne cesse de fasciner !
Exclusif - Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy - Dîner des "Femmes Culottées" Etam au Musée de la Monnaie à Paris © Rachid Bellak/Bestimage En 2007, Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias ont eu l'un pour l'autre un véritable coup de foudre ! C'est au cours d'un dîner organisé par le publicitaire Jacques Séguéla, que le couple s'est rencontré.
Carla Bruni et son mari Nicolas Sarkozy à la soirée "Women In Motion" par Kering au Château de la Castre lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2022. "Dès le lendemain, il demande la chanteuse", a confié (Pour Madame Figaro) Marie-Béatrice Baudet, l'une des autrices du livre "Le Salon vert. À l'Elysée" qu'elle a co-écrit avec David Gaillardon. 
L'ancien président français Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy arrivent à l'aéroport de Venise-Marco Polo et prennent un bateau-taxi lors du 80ème festival international du film de Venise, La Mostra, à Venise, Italie, le 2 septembre 2023. Voulant garder leur union à venir secrète, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont tout fait pour éviter des fuites dans la presse ! Pour rappel, la cérémonie s'est déroulée à l'Elysée, en février 2008.
L'ancien président français Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy arrivent à l'aéroport de Venise-Marco Polo et prennent un bateau-taxi lors du 80ème festival international du film de Venise, La Mostra, à Venise, Italie, le 2 septembre 2023. "Le quartier compris entre la rue du Cirque et l'avenue de Marigny a été bouclé. Seules les personnes munies d'un laissez-passer peuvent s'en approcher avant de rejoindre l'Élysée côté jardin, par la Grille du Coq habituellement réservée aux visiteurs du soir", apprend-on.
Carla Bruni-Sarkozy et son mari Nicolas Sarkozy - 19ème "Diner de la Mode" au bénéfice de Sidaction au Pavillon Cambon Capucines dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France. Le 7 juillet 2022. © Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

Un coup de foudre inattendu et réciproque ! Le 13 novembre 2007 lors d'un somptueux dîner orchestré par le publicitaire Jacques Séguéla, Nicolas Sarkozy fraîchement divorcé de Cécilia Attias a alors fait la rencontre de Carla Bruni. Entre eux, très vite, la magie opère comme le rapporte Marie-Béatrice Baudet, reporter pour Le Monde dans son livre Le Salon vert : À l'Elysée, au coeur du pouvoir qu'elle a co-écrit avec l'historien David Gaillardon.

"Dès le lendemain, il demande la chanteuse", a affirmé l'autrice à nos confrères de Madame Figaro. Dans cet ouvrage dévoilé ce 22 mai, le tandem a également levé le voile sur cette discrète cérémonie qui s'est déroulée au Palais de l'Elysée à l'abri des regards, le 2 février 2008. A l'époque, peu de personnes sont au courant de l'organisation de leur union... A l'exception d'une infime poignée de proches ! Pour vivre heureux, vivons cachés.

Ils ont décidé de le faire en cachette

Leur plus grosse crainte ? Que la presse s'en mêle ! "Ils ont décidé de le faire en cachette, à l'abri des paparazzis", apprend-on dans l'oeuvre. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont d'ailleurs dit "oui" au premier premier étage du palais présidentiel, occupé à l'époque par le politicien, encore à la tête de la France. Et c'est François Lebel, maire du 8ème arrondissement de Paris qui a eu l'honneur de les marier dans le "fameux Salon vert". Pour tromper les plus curieux, l'ex-ministre de l'Intérieur a alors une brillante idée.

"Officiellement" le jour J, Nicolas Sarkozy est attendu à Creil, dans l'Oise, sur la célèbre base aérienne. "En réalité, ce rendez-vous est un leurre glissé dans son agenda", rapportent les deux écrivains. Après avoir réglé une urgence diplomatique, Nicolas Sarkozy retrouve ses convives et Carla Bruni pour l'échange des alliances. "Une fois ses ministres et ses conseillers partis, il fonce se changer dans ses appartements privés et revient dans le salon vert où les happy few conviés au mariage commencent à arriver", soulignent Marie-Béatrice Baudet et David Gaillardon. Pour que la cérémonie reste confidentielle, "un luxe de précautions a été pris".

Un mariage sobre des plus romantiques

"Le quartier compris entre la rue du Cirque et l'avenue de Marigny a été bouclé. Seules les personnes munies d'un laissez-passer peuvent s'en approcher avant de rejoindre l'Élysée côté jardin, par la Grille du Coq habituellement réservée aux visiteurs du soir", affirme le duo. Les invités triés sur le volet "n'empruntent pas l'escalier d'honneur mais gravissent les marches d'un petit escalier dérobé pour gagner le premier étage".

Furent naturellement présents des membres de la famille des tourtereaux et leurs témoins. Rassuré que cet événement ait pu rester secret, "le président ne peut s'empêcher de sourire : le secret de sa nouvelle union a été bien préservé". Hypnotique dans sa très élégante robe blanche dotée d'un col Bardot, Carla Bruni attire tous les regards. Aucun détail, aucun cliché ne filtrera... Sauf un, partagé par l'heureuse maman de deux enfants sur lequel on y voit Nicolas Sarkozy signer leur acte de mariage à ses côtés. Un moment magique et inoubliable, suspendu dans le temps.

La soirée du mariage a ensuite eu lieu à La Lanterne, toujours en petit comité...

À propos de
Mots clés
People People France Photo Mariage Livre Couple Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était" play_circle
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était"
2 juin 2024
"Je lui en veux encore" : Nicolas Sarkozy, sa 1re rencontre avec Carla Bruni, elle révèle ce qui l'a profondément agacée
"Je lui en veux encore" : Nicolas Sarkozy, sa 1re rencontre avec Carla Bruni, elle révèle ce qui l'a profondément agacée
28 janvier 2024
Carla Bruni-Sarkozy toujours aussi amoureuse : 16 ans de mariage avec son "amour" Nicolas, du pur bonheur play_circle
Carla Bruni-Sarkozy toujours aussi amoureuse : 16 ans de mariage avec son "amour" Nicolas, du pur bonheur
3 février 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Mariage de Renaud et Cerise - Un invité évoque l'absence de Lolita, la fille du chanteur : "C'est compliqué pour elle car..."
Mariage de Renaud et Cerise - Un invité évoque l'absence de Lolita, la fille du chanteur : "C'est compliqué pour elle car..."
8 mai 2024
Daphné Roulier, son mari Antoine de Caunes confesse sa douce addiction : "C'est petit, c'est cher et inutile"
Daphné Roulier, son mari Antoine de Caunes confesse sa douce addiction : "C'est petit, c'est cher et inutile"
12 février 2024
Dernières actualités
"Je suis un peu fatigué" : Baisse de moral pour Soprano mais il a un projet alléchant à venir...
"Je suis un peu fatigué" : Baisse de moral pour Soprano mais il a un projet alléchant à venir...
15:15
Alice (Mariés au premier regard 2024) passée de 110 à 62 kilos : sa méthode infaillible mais inconnue dévoilée play_circle
Alice (Mariés au premier regard 2024) passée de 110 à 62 kilos : sa méthode infaillible mais inconnue dévoilée
14:40
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
13:33
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
13:14
Dernières news