Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Le Meilleur Pâtissier 2021 : Une ex-Miss au casting de l'émission !

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
16 photos
Ce jeudi 7 octobre 2021 est lancée la dixième saison du "Meilleur Pâtissier". Au casting, les téléspectateurs vont notamment pouvoir saliver devant les gâteaux de Gwendoline Ruais, une ancienne Miss. Focus sur son parcours.

C'est reparti pour un tour ! Ce jeudi, la nouvelle et dixième saison du Meilleur Pâtissier est attendue sur M6. Une saison anniversaire qui promet de nombreuses surprises et quelques changements, à commencer par les débuts de Marie Portolano aux commandes du programme. Cyril Lignac et Mercotte sont quant à eux toujours aussi fidèles au poste et s'efforceront de désigner chaque semaine les gâteaux les plus délicieux imaginés par les candidats. Et justement, au casting, une pâtissière amateur risque bien de faire parler d'elle. Il s'agit de Gwendoline Ruais. A 31 ans, elle est certainement la plus glamour des candidates. Et pour cause, elle a un passé de reine de beauté.

En effet, Gwendoline, née d'un père breton et d'une mère philippine, a été élue Miss Philippines en septembre 2011. Un couronnement qui l'a menée tout droit dans la course au titre de Miss Monde deux mois plus tard. Concours pour lequel elle a décroché la place de première dauphine, derrière la gagnante Ivian Sarcos, Miss Venezuela. C'est la première fois dans l'histoire du concours que les Philippines étaient représentées.

Gwendoline Ruais a par la suite entamé une carrière d'animatrice à la télévision sur la chaîne GMA Network. Une époque durant laquelle elle a notamment présenté le concours Miss Monde en 2013. En 2016, la magnifique brune a par ailleurs participé à la saison 4 de l'émission de télé-réalité Asia's Next Top Model. Depuis 2017, elle s'est installée à Paris où elle poursuit désormais une carrière de mannequin tout en se livrant à sa passion pour la pâtisserie.

Gwendoline n'est pas la seule reine de beauté de la famille. Sa soeur, Gwenaëlle Ruais a elle aussi tenté sa chance sur les podiums. Elle a notamment disputé la couronne de Miss Terre en 2010, terminant à la troisième position. Il s'agit d'un concours de beauté international et annuel qui encourage à l'Écologisme, à la Protection de l'environnement et à la Responsabilité sociale. C'est la quatrième plus grande compétition dans ce domaine au monde avec Miss Monde, Miss International et Miss Univers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image