Le prince Albert entouré d'Adriana Karembeu et de JoeyStarr avec un look inattendu, pluie de stars au Festival de Monte-Carlo
Publié le 15 juin 2024 à 16:20
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
De nombreuses stars du petit écran ont défilé devant les photographes pour la soirée d'ouverture du Festival de télévision de Monte-Carlo ce vendredi 14 juin 2024. Le prince Albert II a notamment accueilli l'acteur américain Morgan Freeman, qui recevra un prix d'honneur pour sa carrière. Retour sur une cérémonie riche en glamour.
Le prince Albert entouré d'Adriana Karembeu et de JoeyStarr avec un look inattendu, pluie de stars au Festival de Monte-Carlo
De nombreuses stars du petit écran étaient à Monaco pour la soirée d'ouverture du Festival de télévision de Monte-Carlo
Morgan Freeman et le Prince Albert II de Monaco sur scène lors de la cérémonie d'ouverture du 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Photo par David NIVIERE/ABACAPRESS.COM Le prince Albert II a notamment accueilli l'acteur américain Morgan Freeman, qui recevra un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Morgan Freeman et le Prince Albert II de Monaco assistent à la cérémonie d'ouverture du 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2024 à Monte-Carlo, Monaco. Photo par David NIVIERE/ABACAPRESS.COM La mannequin et animatrice Adriana Karembeu portait une longue robe noire à plumes façon "Black Swan"
Adriana Karembeu assiste à la cérémonie d'ouverture du 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2024 à Monte-Carlo, Monaco. Photo par David NIVIERE/ABACAPRESS.COM Joey Starr au photocall de l'after-party de la cérémonie d'ouverture du 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 14 juin 2024. © Denis Guignebourg/BestImage Valentin Kretz, star de "L'Agence" sur l'immobilier de luxe, participe également au festival, accompagné de sa femme Charina Sarte.
Valentin Kretz et Charina Sarte assistent à la cérémonie d'ouverture du 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2024 à Monte-Carlo, Monaco. Photo par David NIVIERE/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

C'est un des plus grands événements de l'année à Monaco. Les vedettes se succèdent sur le tapis - bleu, et non rouge - du festival de télévision de Monte-Carlo pour présenter des films et des séries du monde entier. Le prince Albert II, hôte du festival, a ainsi accueilli de nombreuses stars, à commencer par l'acteur Morgan Freeman. Celui-ci a reçu des mains du Souverain une Nymphe de Cristal, prestigieuse récompense honorant l'ensemble de sa carrière, des films Seven à Million Dollar Baby en passant par Les Evadés.

Côté français, plusieurs célébrités tricolores sont venues ouvrir ce festival, comme l'acteur et rappeur Joeystarr. Celui qui a récemment révélé être en couple portait un look surprenant mêlant costume et short noir. La mannequin et animatrice Adriana Karembeu portait une longue robe noire à plumes façon "Black Swan" et la top model Victoria Silvstedt, quant à elle, a préféré une éclatante robe rouge. Le réalisateur Olivier Marchal était présent pour recevoir une Nymphe d'Honneur, ainsi que la comédienne Sara Mortensen, à l'affiche de la série "Astrid et Raphaëlle" sur France 2, qui arborait sa nouvelle coupe de cheveux. Une partie de la famille Kretz, star de la série sur l'immobilier de luxe "L'Agence", a aussi fait le déplacement. Le cadet de la fratrie, Valentin Kretz, a notamment posé devant les photographes avec son épouse, suivi de sa mère, Sandrine, dont le quotidien n'est pas aussi serein qu'on le croit.

La princesse Charlène absente

Le Rocher a également accueilli des stars britanniques et américaines, comme David Boreanaz, l'éternel Angel de Buffy contre les vampires, qui préside le jury Fiction cette année. L'actrice de la flamboyante série Bridgerton, Simone Ashley, n'est pas repartie les mains vides mais avec la très convoitée Nymphe d'Or du meilleur espoir international, qui lui a été remise par le prince Albert. Au programme du festival : les 50 bougies du feuilleton culte La Petite Maison dans la Prairie et la diffusion du 1000e épisode de la série NCIS avec plusieurs acteurs du show.

Grande absente de cette soirée d'ouverture, le princesse Charlène de Monaco. Celle-ci a multiplié les déplacements cette semaine en Corse puis dans les Landes pour les Water Safety Days, une journée visant à sensibiliser aux risques de la noyade qui tient particulièrement à coeur à la mère de Gabriella. Elle devrait cependant se montrer lors des prochains jours du festival, qui se terminera le mardi 18 juin.

À propos de
Mots clés
People People France People USA Festival Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sara Mortensen en grande forme au Festival de télévision de Monte-Carlo, l'actrice annonce une nouvelle qui va ravir les téléspectateurs
Sara Mortensen en grande forme au Festival de télévision de Monte-Carlo, l'actrice annonce une nouvelle qui va ravir les téléspectateurs
15 juin 2025
Adriana Karembeu et Marc Lavoine très remarqués lors de leur dernière sortie : l’allure récemment changée du top Adriana fait parler
Adriana Karembeu et Marc Lavoine très remarqués lors de leur dernière sortie : l’allure récemment changée du top Adriana fait parler
22 juin 2025
Les articles similaires
Tout le monde ne porte pas Bruce Willis dans son coeur : ce célèbre animateur français ne garde pas un bon souvenir de l'acteur
Tout le monde ne porte pas Bruce Willis dans son coeur : ce célèbre animateur français ne garde pas un bon souvenir de l'acteur
21 juin 2025
Peu avant l’incendie à Brignoles, George Clooney profitait avec Amal et leurs jumeaux de la douceur de La Ciotat
Peu avant l’incendie à Brignoles, George Clooney profitait avec Amal et leurs jumeaux de la douceur de La Ciotat
13 juillet 2025
Dernières actualités
"Je dois vous avouer que..." : pourquoi Jean-Pierre Foucault se réjouit de ne pas avoir Sylvie Tellier ou Cindy Fabre en tant que co-présentatrice à la cérémonie Miss France ?
"Je dois vous avouer que..." : pourquoi Jean-Pierre Foucault se réjouit de ne pas avoir Sylvie Tellier ou Cindy Fabre en tant que co-présentatrice à la cérémonie Miss France ?
14:59
Raphaël Quenard perd ses moyens en direct en évoquant la disparition d'une des femmes de sa vie : "Je l'aime" player2
Raphaël Quenard perd ses moyens en direct en évoquant la disparition d'une des femmes de sa vie : "Je l'aime"
14:29
Dernières news