Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Charles en classe verte : Copinage avec une grenouille et bain de boue

Le prince Charles a fait la connaissance de la grenouille d'Equateur qui porte son nom lors d'un événement (Green Ambassadors Summit) en faveur de l'environnement, organisé le 5 juillet 2012 dans sa ferme biologique d'Highgrove sous l'égide de la WWF.
47 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles a fait la connaissance de la grenouille d'Equateur qui porte son nom lors d'un événement (Green Ambassadors Summit) en faveur de l'environnement, organisé le 5 juillet 2012 dans sa ferme biologique d'Highgrove sous l'égide de la WWF.

Qu'est-ce que le prince Charles pouvait bien avoir à faire de plus important jeudi 5 juillet qu'assister, en habit de cérémonie au côté d'Elizabeth II, du prince Philip et de la princesse Anne, et en présence de la duchesse de Cambridge, à l'intronisation de son fils le prince William parmi le prestigieux ordre de chevalerie du Chardon, à Edimbourg ? Faire connaissance avec une grenouille à son nom. Yes, he did.

Le prince Charles a fait ami-ami avec une grenouille d'Equateur, pays champion du monde du nombre d'espèces de grenouilles, baptisée Hyloscirtus Princecharlesi - soit rainette Prince Charles - en hommage à son inlassable engagement environnemental. L'amphibien, brun et couvert de taches orange, a été découvert il y a quatre ans par le Dr. Luis Coloma parmi des spécimens muséaux ; le scientifique équatorien est ensuite parvenu à en trouver quelques individus vivants lors d'une expédition dans la réserve nationale de Cotacachi-Cayapas, et, à l'occasion de la présentation de l'espèce dans la revue Zootaxa, lui a donné le nom du prince Charles. Un privilège d'autant plus grand qu'un tel baptême, d'après une personnalité, est pour le moins exceptionnel. Et l'héritier du trône d'Angleterre l'a apprécié à sa juste valeur, sans se départir toutefois de son humour légendaire : "J'en ai la gorge nouée, ce doit être une grenouille", a-t-il notamment plaisanté (avec un jeu de mots sur l'expression "to have a lump in one's throat", littéralement "avoir un morceau dans la gorge") tout en se disant flatté. Les présentations entre une réplique en verre de la grenouille et le prince de Galles ont été faites lors d'une manifestation environnementale (Green Ambassadors Summit) sous l'égide de la WWF, dont le prince Charles est le président et organisée sur le domaine de sa ferme biologique d'Highgrove, à Tetbury (Gloucestershire). Les enfants qui participaient à l'opération se sont beaucoup amusés à installer Charles la grenouille sur l'épaule de Charles le prince, qui a profité de l'occasion pour insister à nouveau sur la préservation de l'environnement et la lutte contre la déforestation.

Le fils de la reine Elizabeth II, qui venait alors d'achever une visite dans la Cornouailles avec son épouse Camilla Parker Bowles, était loin d'en avoir fini avec les activités "nature" : vendredi 6 juillet, le prince Charles avait enfilé une bonne paire de bottes en caoutchouc Wellington pour visiter la Foire de Peterborough et y découvrir l'artisanat et les métiers ruraux locaux ainsi que le concours de bovins. Curieusement, le représentant de la famille royale a remis des chaussures de ville en cours de visite : un choix étrange, à moins d'avoir sciemment voulu patauger dans la boue avec un maximum de sensations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel