Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton en extase devant William, nouveau chevalier de l'ordre du Chardon

Kate Middleton, comtesse de Strathearn, portait un manteau Emilia Wickstead et tenait à la main une écharpe de tartan Strathearn. En présence de Kate Middleton, le prince William (tous deux connus sous le titre de comte et comtesse de Strathearn en Ecosse) a été fait le 5 juillet 2012 chevalier de l'ordre du Chardon en la cathédrale Saint Gilles d'Edimbourg, comme décidé par Elizabeth II au mois de mai en cadeau pour les 30 ans de son petit-fils.
38 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, comtesse de Strathearn, portait un manteau Emilia Wickstead et tenait à la main une écharpe de tartan Strathearn. En présence de Kate Middleton, le prince William (tous deux connus sous le titre de comte et comtesse de Strathearn en Ecosse) a été fait le 5 juillet 2012 chevalier de l'ordre du Chardon en la cathédrale Saint Gilles d'Edimbourg, comme décidé par Elizabeth II au mois de mai en cadeau pour les 30 ans de son petit-fils.

La reine du Royaume-Uni était costumée, Son Altesse Royale la comtesse de Strathearn stylée... et très amusée de voir son époux portant l'habit et le chapeau de l'ordre du Chardon. La comtesse de Strathearn ? Traduisez : Kate Middleton, connue sous ce titre en Ecosse, ayant hérité comme le prince William, à l'occasion de leur mariage le 29 avril 2011, des titres de duchesse de Cambridge, comtesse de Strathearn et baronne Carrickfergus (Irlande).

Jeudi 5 juillet 2012, les cérémonies honorifiques de l'ordre de chevalerie écossais, équivalent de l'ordre anglais de la Jarretière, plus haute distinction existant au Pays du Chardon et seconde en importance dans le Royaume-Uni après la Jarretière, avaient quelque chose de spécial : le prince William, comte de Strathearn en Ecosse, a été fait par sa grand-mère la reine Elizabeth II chevalier de l'ordre du Chardon (Most Ancient and Most Noble Order of the Thistle) à l'occasion de ses 30 ans. Un cadeau, décidé et entériné le 25 mai par la monarque, seule à pouvoir octroyer cette honneur, qui arrive avec quelques jours de retard sur le 30e anniversaire du futur roi d'Angleterre, célébré le 21 juin. Déjà chevalier depuis 2008 de l'ordre de la Jarretière instauré par le roi Edouard III, le prince William, a été intronisé et a reçu les insignes d'or à l'effigie du saint patron Saint Andrew lors d'une cérémonie en la cathédrale Saint Gilles d'Edimbourg, siège de l'ordre sur le Royal Mile, à proximité du fief royal d'Holyroodhouse. Il rejoint notamment au nombre des chevaliers de l'ordre créé en 1687 par Jacques II d'Angleterre (Jacques VII d'Ecosse), dont la devise est Nemo me impune lacessit (Personne ne me provoque impunément), son grand-père le prince Philip, son père le prince Charles et sa tante la princesse Anne. Les chevaliers mâles utilisant le titre de "Sir", Kate Middleton ajoute aux siens celui de "Lady".

Pour ce grand moment de la vie du prince William, plus que jamais installé dans les hautes sphères du pouvoir monarchique et dans son rôle d'héritier, le duc d'Edimbourg, malgré sa santé encore précaire après son hospitalisation début juin, était fidèle au poste auprès de la reine, tout comme leur fille la princesse Anne. Tous avaient revêtu l'habit traditionnel des chevaliers, et le duc de Cmabridge et comte de Strathearn s'est à son tour glissé dedans, très à son avantage dans l'épais manteau de taffetas vert noué avec des pompons dorés, coiffé du chapeau à plumes, arborant l'étoile de l'ordre et le collier avec l'insigne de Saint Andrew.

Kate Middleton, le regard pétillant et le sourire malicieux, a semblé apprécier cette nouveauté. La duchesse de Cambridge en Angleterre, qui effectuait là sa première apparition publique en tant que comtesse de Strathearn, déparait dans cet ensemble, mais avec une fois de plus une élégance remarquable. Après avoir adopté un look d'icône des années 1920 pour sa venue à Wimbledon avec William la veille (mercredi 4 juillet), portant une robe rétro ivoire Sarah Burton pour Alexander McQueen étrennée un an plus tôt jour pour jour au Canada, l'épouse du nouveau chevalier de l'ordre du Chardon resplendissait dans un manteau jaune pâle Emilia Wickstead (valeur : 1 500 euros), créatrice adulée des dames de la haute qui l'avait déjà habillée pour deux événements du jubilé de diamant d'Elizabeth II. Fidèle à son souci du détail et des symboles, Kate avait accessoirisé sa mise d'une écharpe en tartan Strathearn motif écossais - comme lors de la parade fluviale sur la Tamise le 3 juin. Pour le reste, on notait un chapeau de chez Whiteley, des chaussures en daim d'Emmy Shoes (Emmy Scartfield), et des boucles d'oreilles Kiki McDonough.

Des centaines d'invités étaient présents à la cathédrale Saint Gilles pour l'office, qui a pris place à 11h dans la chapelle interne du Chardon sous la conduite du Révérend Gilleasbuig Macmillan, et des milliers de curieux étaient massés à l'extérieur sur le Royal Mile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Anniversaire d'Hugo Philip.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel