Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton à Wimbledon avec William, Agassi, Graf et une autre robe recyclée

Kate Middleton, véritable icône rétro dans une robe Alexander McQueen portée un an plus tôt jour pour jour, et son mari le prince William étaient présents dans la royal box du court central de Wimbledon le 4 juillet 2012 pour voir la victoire expéditive de Roger Federer sur Mikhail Youzhny.
40 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, véritable icône rétro dans une robe Alexander McQueen portée un an plus tôt jour pour jour, et son mari le prince William étaient présents dans la royal box du court central de Wimbledon le 4 juillet 2012 pour voir la victoire expéditive de Roger Federer sur Mikhail Youzhny.

Roger Federer avait déjà eu en première semaine les honneurs de la visite et de l'attention du prince Charles, pour le grand retour du fils d'Elizabeth II au All England Lawn Tennis Club après 42 ans d'absence. A l'orée du dernier carré de Wimbledon, le Suisse a eu ceux du duc et de la duchesse de Cambridge, mercredi 4 juillet 2012.

Quelques jours après la venue habituelle et néanmoins toujours sensationnelle de sa soeur Pippa, tenniswoman licenciée et spectatrice fidèle au rendez-vous, Kate Middleton faisait à son tour, avec le prince William, un passage dans la loge royale (la "royal box") du court central de la levée londonienne du Grand Chelem. Ce n'est pas pour autant que Roger Federer a ménagé le suspense et fait durer le plaisir. Bien au contraire, à peine retenu au tour précédent par le Belge Xavier Malisse, l'ancien roi de Wimbledon, en reconquête dans son ancien jardin où il souleva six fois la Gentlemen's Cup (2003-2007, 2009), a une fois de plus récité son tennis contre le Russe Mikhail Youzhny, atomisé 6-1, 6-2, 6-2 en 1h32. Rapidement résigné, Youzhny, jamais victorieux contre son adversaire du jour en 13 confrontations avant celle-ci, a même pris son mal en... rigolade, "demandant entre autres des conseils à Andre Agassi dans la royal box", comme l'a remarqué L'Equipe, tandis que le numéro trois mondial lui administrait sa leçon de "grass-court tennis" sous les yeux de son épouse Mirka. Il n'aura même pas pu compter sur la pluie, qui a largement perturbé cette édition du tournoi, pour lui offrir un peu de répit.

Icône façon années 1920 dans une robe recyclée... anniversaire !

Moins "historique" que celui de son beau-père, le retour de Kate Middleton à Wimbledon, venue en 2011 avec son jeune époux juste avant de décoller pour l'Amérique, était attendu et espéré avec beaucoup de fébrilité. Elle n'a pas déçu. D'une part en apparaissant dès le stade des quarts de finale, et d'autre part en revêtant une adorable une robe crayon ivoire à côtes torsadées et à liseré bleu marine signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, old-fashioned et totalement dans l'esprit Wimbledon, qu'on l'avait vue porter en 2011. Non pas aux abords du All England Lawn Tennis Club, mais lors de sa tournée royale au Canada et de son passage sur l'île Prince Edward avec le prince William, leur premier déplacement officiel à l'étranger après leur mariage. Fait amusant, c'était il y a un an jour pour jour, le 4 juillet 2011 ! Simple coïncidence ou clin d'oeil malin de la future reine ?

Malgré la sensation de déjà-vu, l'image était parfaite. La duchesse de Cambridge, 30 ans, réputée pour sa facilité de caméléon à adapter ses tenues aux circonstances (ensemble rouge pour la Fête nationale du Canada, manteau vert pour la Saint Patrick...), s'est réinventée en icône des années 1920. Pour preuve, le Daily Mail rapproche, photos à l'appui, ce style old-school complété par d'incontournables escarpins LK Bennett (pas nude, mais marine, exceptionnellement) de celui des grandes tenniswomen des années 1920, dont Suzanne Lenglen.

Dans la loge royale, Kate et William ont pu échanger quelques commentaires avec Anthony et Jane Henman, parents de l'ancien numéro un anglais Tim Henman, qui officie comme consultant durant le tournoi, mais aussi Andre Agassi et sa femme Steffi Graf, couple vedette de la sphère tennistique et philanthropique.

Dernière du clan Middleton à fréquenter Wimbledon 2012 puisque ses parents, Carole et Michael, s'y sont également montrés la semaine dernière, Kate sera-t-elle présente vendredi pour le choc des demi-finales, entre Roger Federer (sa 32e demi-finale de Grand Chelem, un record) et Novak Djokovic ? En cas de victoire finale, le Suisse égalerait le record de victoires de Pete Sampras et William Renshaw et récupérerait aux dépens du Serbe le trône de numéro un mondial - autant dire que l'enjeu va pimenter le duel. Il ne manquera plus qu'un effet de style de la duchesse pour arbitrer les débats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora sur Instagram.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel