





C'est une triste nouvelle qui a été annoncée ce jeudi 15 mai 2025. Daniel Bilalian est mort à l'âge de 78 ans des suites d'une maladie. L'ancienne figure emblématique de France Télévisions laisse derrière lui une fille, Marguerite, née en 1975 de son ancien mariage avec Christine de Précigout, et sa dernière épouse Frédérique Renimel Bilalian, à qui il avait dit "oui" en 2020. Invité dans L'heure des pros (CNEWS) ce matin, Gérard Holtz a eu de tendres mots envers lui, non sans émotions.
A l'origine, Gérard Holtz venait dans l'émission de Pascal Praud afin de faire la promotion de son livre Gueules du Tour de France : Exploits, souffrance, gloire, rage, coécrit avec son fils Julien. Mais avant d'en faire la promotion, il a sans surprise été interrogé sur la disparition de son ancien collègue. Un moment très émouvant. Il a tout d'abord rappelé qu'il était entré au service politique, à Antenne 2. Il a ensuite présenté les journaux de 13h et 20h le week-end. Un peu plus tard (en 2005), il a été nommé directeur des sports. C'est en 2016 qu'il a quitté ce groupe et il a laissé de bons souvenirs à Gérard Holtz. "Je suis très touché. Parce que je l'ai appris hier soir, très tard. Je l'avais eu au téléphone malheureusement déjà il y a trois semaines il ne pouvait plus porter son téléphone tellement il était en stade terminal. C'était un mec formidable. C'était un ami et un grand patron", a-t-il déclaré. Il a ensuite expliqué que c'était un "journaliste viscéral". Il continuait à suivre l'actualité de près. Si être un grand patron n'était à l'origine pas son but, il a endossé son rôle à merveille et a permis à France Télé d'avoir "toujours tous les grands événements". ". C’est lui qui a mis le foot féminin à l’antenne avant tout le monde. Il était formidable, Daniel", a-t-il conclu.
Au début de son édition du 13h de France 2, Julian Bugier n'a pas manqué de rendre hommage à Daniel Bilalian. "Il avait l'élégance des grands journalistes et commençait ses journaux ainsi : 'Madame, monsieur bonsoir'. C'est donc avec une immense tristesse que l'on a appris la disparition de Daniel Bilalian. Une carrière hors norme à la tête des JT d'Antenne 2, puis du service des sports. Il avait 78 ans", a-t-il déclaré. Et d'adresser ses tendres pensées à ses proches. L'ancienne journaliste de France Télévisions Marie-Sophie Lacarrau a aussi tenu à avoir quelques mots pour lui dans son JT de 13h de TF1 : "Nous avons appris ce matin le décès de Daniel Bilalian, ancien présentateur des journaux sur Antenne 2 puis France 2, ancien patron des sports également. Une grande figure du journalisme. Il avait 78 ans. Nous pensons très fort à sa famille, à ses proches et nous nous associons à la peine et à la douleur de nos confrères et amis à France Télévisions."