Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Mystères de l'amour : Les étonnantes confidences de Patrick Puydebat...

Julie Chevalier, Patrick Puydebat, Laure Guibert lors d'un rendez-vous avec les acteurs de la série "Les mystères de l'amour" lors du 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 2019. © Patrick Bernard / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Julie Chevalier, Patrick Puydebat, Laure Guibert lors d'un rendez-vous avec les acteurs de la série "Les mystères de l'amour" lors du 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 2019. © Patrick Bernard / Bestimage
Depuis 1992, Patrick Puydebat incarne le personnage de Nicolas. Interrogé par "Le Parisien" du samedi 16 mars 2019, l'acteur que l'on peut actuellement suivre dans "Les Mystères de l'amour" (TMC) a raconté son casting très particulier pour "Hélène et les garçons".

Ce samedi 16 mars 2019 restera une date gravée à jamais dans les esprits de l'équipe des Mystères de l'amour. Le 500e épisode est diffusé sur TMC aujourd'hui. Et la série cartonne toujours autant, vingt-sept ans après la première diffusion de la série d'origine, Hélène et les garçons.

C'est en 1992 que les téléspectateurs de TF1 découvrent le premier épisode. La série raconte les histoires amoureuses d'un groupe d'étudiants et devient vite culte. Pas moins de 8 millions de téléspectateurs suivent les aventures d'Hélène (interprétée par Hélène Rollès), Cri Cri d'amour (Sébastien Rock) ou Laly (Laly Meignan). Patrick Puydebat a aussi connu une ascension fulgurante grâce à son rôle de Nicolas. Et il se souvient comme si c'était hier de son casting un peu particulier.

"Le jour du casting, je sortais d'une Rave party. Ils m'ont dit : 'On aimerait bien vous revoir, mais vous ne voudriez pas vous laver les cheveux ?'", admet l'acteur âgé de 47 ans au Parisien. Il décroche fort heureusement le rôle et voit ainsi, comme les autres acteurs, son visage faire la Une de nombreux magazines et une foule en délire lui réclamer un autographe. "C'était les Beatles d'un seul coup", explique le compagnon de Caroline.

Afin de renouveler le programme, le producteur Jean-Luc Azoulay créé Le Miracle de l'amour (1995-1996), puis Les Vacances de l'amour (1996-2007). "C'était une grande colonie, ça nous a soudés, cette alchimie est la recette du succès", assure Laure Guibert (Bénédicte dans la série).

C'est après qu'est né Les Mystères de l'amour, en 2001. La série s'arrête en 2007 pour mieux revenir sur TMC quatre ans plus tard.

Le 500e épisode est à retrouver à partir de 19h50, sur TMC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Agathe Auproux sur Instagram.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel