Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Marie, enceinte, et Mary subliment le renouveau danois

La famille royale danoise, ici les princesses Mary et Marie avec la princesse Benedikte, était rassemblée mardi 4 octobre 2011 pour l'ouverture de la session du Parlement qui a vu Helle Thorning-Schmidt prendre ses fonctions de Premier ministre.
15 photos
Lancer le diaporama
La famille royale danoise, ici les princesses Mary et Marie avec la princesse Benedikte, était rassemblée mardi 4 octobre 2011 pour l'ouverture de la session du Parlement qui a vu Helle Thorning-Schmidt prendre ses fonctions de Premier ministre.

Début d'automne chargé pour les royaux danois. C'est à chaque fois un événement lorsque les princesses homonymes du royaume, Mary et Marie, ont l'occasion de réunir leur grâce dans le cadre des obligations de la famille royale.

Mardi 4 octobre, toute la tribu de la reine Margrethe II de Danemark avait rendez-vous au palais Christiansborg pour l'ouverture de la session du Parlement, dans la foulée de la nomination à son poste du nouveau Premier ministre du gouvernement, Helle Thorning-Schmidt. Il ne s'agissait pas d'un mince événement, puisque, outre le retour de l'opposition de gauche au pouvoir après dix ans d'exercice d'un gouvernement centre-droit, Helle Thorning-Schmidt, 44 ans, belle-fille de l'ex-leader travailliste britannique Neil Kinnock, devient tout simplement la première femme de l'histoire danoise à diriger le pays. Cette prise de fonction a évidemment obéi à un protocole bien réglé : une première audience accordée par la reine au Premier ministre, où ce dernier dévoile son projet et son désir de former un gouvernement, une seconde audience avec le Premier ministre sortant et les nouveaux membres du gouvernement, une troisième audience, en présence du prince héritier Frederik, où la monarque donne son feu vert.

Ce n'est qu'après, en ouverture de la session du Parlement (Folketinget), que Helle Thorning-Schmidt a pu prononcer son discours d'investiture, au terme de deux semaines de négociations avec les différents partis pour former le gouvernement de coalition : "C'est la meilleure équipe pour tirer le Danemark de la crise actuelle ; tous les chantiers ont été donnés aux personnes les plus compétentes, prêtes à se mettre au travail", a-t-elle assuré, sous le regard attentif de la reine Margrethe, très pimpante en rose.

Le prince consort Henrik était sagement auprès d'elle, toujours discret lors des événements officiels. Lui qui souffrit jadis d'un manque de reconnaissance (l'héritier au trône, Frederik, ayant plus d'égards que lui) soigne son ego de différentes manières (production vinicole sur le domaine du chateau de Caïx, dans le Sud-Ouest de la France, sculpture, écriture...) : il vient d'ailleurs de lancer son propre parfum, vendu uniquement au château de Caïx, baptisé H.

Les princesses Mary et Marie ont placidement suivi les débats, au côté de leurs époux respectifs les princes Frederik et Joachim. C'est à leur arrivée que les deux femmes ont fait sensation, Mary doucement enveloppée de bordeaux, Marie dissimulant malicieusement sa grossesse sous un imper et un chapeau. Un look rétro boyish très craquant !

Les princesses se sont beaucoup mises en évidence ces derniers jours. On a notamment pu voir la princesse Marie, enceinte de son deuxième enfant, remettre son uniforme pour peaufiner sa connaissance des secours d'urgence avec la DEMA samedi 1er octobre. Dimanche 2 octobre, c'est dans une tout autre tenue, une somptueuse robe bleue Max Mara qu'elle arbora pour la première fois en juillet 2008, qu'on la retrouvait pour une soirée caritative au profit d'AIDS, au palais des congrès de Tivoli.

De son côté, la princesse Mary s'affichait splendidement au bras de son époux le prince Frederik, lundi 3 octobre, pour la remise du prix culturel à leur nom : le Kronprinsparrets Kulturpris. La salle de spectacles d'Aarhus accueillait la cérémonie, qui a vu l'architecte Bjarke Ingels récompensé pour son travail. La princesse Mary avait abandonné ce mardi matin sa robe de soirée Prada pour une tenue plus casual afin de se rendre à Aalborg, où on l'attendait pour le lancement dans une crèche d'une nouvelle action de la Mary Foundation, en l'occurrence le programme LaeseLeg qui vise à encourager les parents et enseignants à faire la lecture à voix haute aux enfants. "Isabella me répète souvent avec insistance 'lis-le encore' !", déclara-t-elle notamment, citant sa fille et empruntant une anecdote de sa vie personnelle pour promouvoir le projet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel