Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les royaux norvégiens fascinés par des paysages, la reine Sonja vernie

Ari Behn et sa femme la princesse Märtha-Louise, et le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont écouté attentivement la reine Sonja, qui présentait les oeuvres de sa collection privée. 
 La famille royale norvégienne était rassemblée jeudi 14 juin 2012 au centre d'art contemporain Henie-Onstad, au sud d'Oslo, pour le vernissage de l'exposition 'Landskap og rom', présentée par la reine Sonja, qui a remis par la même occasion le premier Queen Sonja Nordic Art Award.
14 photos
Lancer le diaporama
Ari Behn et sa femme la princesse Märtha-Louise, et le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont écouté attentivement la reine Sonja, qui présentait les oeuvres de sa collection privée. La famille royale norvégienne était rassemblée jeudi 14 juin 2012 au centre d'art contemporain Henie-Onstad, au sud d'Oslo, pour le vernissage de l'exposition 'Landskap og rom', présentée par la reine Sonja, qui a remis par la même occasion le premier Queen Sonja Nordic Art Award.

Quinze jours après la grande réunion de famille pour célébrer, dans la liesse populaire et l'allégresse, mais aussi avec quelques larmes, les 75 ans (acquis depuis le 21 février) du roi Harald V et (à venir le 4 juillet) de son épouse la reine Sonja, les royaux norvégiens se rassemblaient à nouveau jeudi soir, 14 juin, pour le vernissage d'une exposition.

Le couple royal était entouré de ses deux enfants, le prince Haakon, avec son épouse la princesse Mette-Marit, et la princesse Märtha-Louise, avec son époux Ari Behn, pour étrenner en soirée au centre d'art contemporain Henie Onstad, à Høvikodden au sud d'Oslo, les plâtres de l'exposition "Landskap og rom" ("Paysage et espace"), que la reine Sonja avait préalablement présentée le jour même (à 11h) à la presse. Ari Behn, dans une veste rouge pétant portée sur un blue-jeans et au côté de son épouse en robe bleu électrique (un hommage au drapeau national ?), a semblé totalement captivé par les oeuvres, partageant ses impressions avec son beau-père et son beau-frère.

Toujours aussi charismatique et en forme, la reine Sonja était mieux placée que quiconque pour présenter cette exposition qui se tiendra jusqu'au 7 octobre, puisque les 84 oeuvres composant l'installation proviennent de sa collection personnelle. Plus de dix ans après une première exposition du même acabit au même endroit, la reine revient avec de nouvelles oeuvres à proposer au public, lui permettant de découvrir et de se familiariser avec les artistes contemporains. Une démarche qui s'inscrit dans le projet Trois voyages, trois paysages qu'elle a mis sur pied en 2011 de concert avec les artistes Kjell Nupen et Ørnulf Opdahl, ainsi que le directeur de l'atelier Larsen à Helsingborg, Ole Larsen.

Le vernissage était également l'occasion idéale pour la reine Sonja de décerner le tout premier Queen Sonja Nordic Art Award, une bourse destinée à encourager l'art contemporain nordique, qui a été attribué à la Finlandaise Tiina Kivinen.

Mais l'héroïne des prochaines heures, en Norvège, se nommera Aung San Suu Kyi : accueillie vendredi en Scandinavie, l'opposante birmane et Prix Nobel de la paix sera l'invitée du couple royal lors d'un dîner officiel en son honneur au château d'Akershus. Samedi 16 juin, elle s'entretiendra avec le roi Harald V, en présence de la reine Sonja et du prince Haakon, au cours d'une audience au palais, avant de donner à 13h une lecture à l'Hôtel de Ville d'Oslo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel