Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Les Trois Frères : Que devient le petit Michaël, Antoine du Merle ?

Les Trois Frères : Que devient le petit Michaël, Antoine du Merle ?
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
France 3 rediffuse ce jeudi 30 avril 2020 "Les Trois Frères, le retour", le film des Inconnus sorti en 2014. L'occasion de se pencher sur Antoine du Merle, celui qui joue Michaël dans le long métrage comique, et qui était l'adorable petite tête blonde du premier volet des "Trois Frères". Où en est-il aujourd'hui ?

Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sont les héros principaux des Trois Frères, film des Inconnus sorti en 1995. Ils interprètent trois demi-frères qui ne se connaissent pas et qui sont convoqués devant un notaire pour prendre possession d'un héritage de 3 millions de francs laissé par leur mère chanteuse, décédée depuis deux ans aux États-Unis.

Les trois frères ont eu des parcours et connaissent un train de vie très différents : Didier est vigile dans un supermarché et s'amuse à lire Michel de Montaigne ; Bernard est un comédien sans succès qui vit d'expédients ; Pascal travaille dans une agence de communication branchée, discret et la tête sur les épaules. Au travail, Didier tente de se réconcilier avec Christine, une ancienne conquête revue par hasard, sans succès. En allant la voir pour s'excuser, il rencontre un enfant prénommé Michaël. Et c'est là que le jeune Antoine du Merle, du haut de ses 7 ans, entre en jeu, après avoir débuté sa carrière à l'âge de 4 ans. Un quart de siècle plus tard, où en est Antoine du Merle ?

Aujourd'hui âgé de 32 ans, il ne donne plus seulement dans la comédie. C'est ce que nous apprend sa page Instagram : Antoine du Merle est devenu photographe et propose ses oeuvres sur le réseau social. Il est le papa d'une petite fille née en 2019, qu'il ne souhaite pas exposer.

Lors d'une interview accordée à Allociné en 2013, Antoine du Merle avait avoué qu'il continuait à être reconnu dans la rue, près de vingt ans après la sortie des Trois Frères. "C'est un truc qui m'échappera toujours. (...). Et surtout ce sont des gens qui n'étaient pas forcément nés à la sortie des Trois Frères, ou alors qui avaient 2-3 ans et qui ne l'ont donc pas vu au cinéma", confiait-il alors. Ce film a vraiment marqué une époque, une génération. Je ne me l'explique pas. Enfin si, c'était un très bon film, qui a marqué... Quand on voit ce film, on voit les années 90. Donc oui, on me reconnaît encore. Pourtant, je pense avoir changé, grandi. Personnellement, je serais incapable de reconnaître un gamin que j'ai vu il y a dix-neuf ans !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image