Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne, star de la Fashion Week de Madrid : la reine innove avec un look fait maison

Letizia d'Espagne, star de la Fashion Week de Madrid : la reine innove avec un look fait maison
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
Le styliste de la reine d'Espagne profite d'un joli coup de projecteur en cette fin de semaine ! Pour lancer la Fashion Week de Madrid, Letizia a en effet misé sur un ensemble blanc créé tout spécialement pour elle, depuis le palais.

La Fashion Week de Paris vient de se terminer, place à celle de Madrid. Moins connue que sa cousine française, ou même celles de New York, Londres et Milan, la semaine de la mode espagnole n'a pas à rougir. Même la reine Letizia y prend part ! Le 11 mars 2022, l'épouse du roi Felipe VI avait revêtu sa plus belle tenue immaculée pour découvrir les stylites qui feront la mode de demain. Qui sait, peut-être que l'un d'entre eux finira un jour par l'habiller pour une sortie officielle...

Lors de son arrivée vendredi à l'Ifema, le palais des congrès de Madrid, Letizia d'Espagne a été accueillie par une foule visiblement ravie de sa venue. Entre deux selfies, l'ancienne journaliste de 49 ans est allée à la rencontre de quelques jeunes créateurs venus présenter leurs dernières collections. Pour cette sortie solo, consacrée à la mode, la reine avait soigné sa tenue : elle portait un ensemble blanc - une blouse et une jupe mi-longue - créé par le styliste du palais. Rares sont les fois où Letizia porte des vêtements créés sur mesure, qui plus est à domicile ! La mère des princesses Leonor et Sofia (16 et 14 ans) avait complété son look d'une paire d'escarpins de la marque Magrit Shoes.

A l'image d'autres têtes couronnées, telles que Kate Middleton ou Victoria de Suède, la reine Letizia maîtrise la diplomatie vestimentaire. Que ce soit par souci d'économie ou par conscience écologique, il n'est pas rare de la voir porter les mêmes pièces à plusieurs reprises, allant même jusqu'à recycler des vêtements d'enseignes - espagnoles bien sûr - grand public telles que Zara.

Récemment, un look de Letizia a particulièrement attiré l'attention : le 3 mars dernier, alors qu'elle prenait part à la cérémonie des "Subventions de la Fondation Mutua Madrilena pour les projets sociaux", la reine portait un chemisier ukrainien traditionnel (voir diaporama). Un vêtement qui ne laisse que peu de doute quant à sa position sur le conflit qui oppose l'Ukraine aux troupes russes de Vladimir Poutine depuis maintenant deux semaines...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image