Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne, Victoria de Suède : Défilé de tiares et diadèmes au Japon

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - Les dignitaires du monde entier assistent au banquet donné à l'occasion de la cérémonie d'intronisation de l'empereur du Japon Naruhito à Tokyo, le 22 octobre 2019.
27 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - Les dignitaires du monde entier assistent au banquet donné à l'occasion de la cérémonie d'intronisation de l'empereur du Japon Naruhito à Tokyo, le 22 octobre 2019.
Maxima des Pays-Bas, Victoria de Suède, Letizia d'Espagne... A défaut de voir une couronne, c'est un véritable défilé de tiares et diadèmes que nous ont offert les reines et princesses lors de la cérémonie d'intronisation de l'empereur Naruhito, mardi soir, à Tokyo.

Peu d'événements méritent un tel faste. Le 22 octobre 2019, de nombreuses personnalités royales se sont donné rendez-vous à Tokyo pour assister à la cérémonie d'intronisation de l'empereur du Japon Naruhito. L'occasion pour les reines et les princesses de sortir leurs plus beaux bijoux !

Le prix du diadème le plus éclatant, digne du concours Miss Univers, revient sans conteste à Letizia d'Espagne et son diadème fleurs de lys de style Arts déco. Au bras de son mari Felipe VI, la reine a fait une arrivée remarquée au banquet organisé mardi soir au palais impérial. Vêtue d'une lumineuse robe rose signée Carolina Herrera, une de ses créatrices préférées, l'ex-journaliste de 47 ans avait un bijou de tête plus opulent encore que celui de l'impératrice Masako. Pour ce jour historique, l'épouse de l'empereur Naruhito avait misé sur la tiare Meiji, celle-là même qu'avait portée sa belle-mère l'impératrice Michiko lors de la cérémonie d'intronisation d'Akihito en 1990.

Non loin de Nicolas Sarkozy, du prince Albert de Monaco ou encore du prince Charles, également de la partie, Victoria de Suède a accompagné son père le roi Carl XVI Gustaf pour ce voyage au Japon. Pour l'occasion, la princesse a ressorti sa tiare de diamants léguée par sa tante, la princesse Lilian de Suède. Au bras du roi Willem-Alexander, la reine Maxima des Pays-Bas a quant à elle porté son diadème Mellerio en diamants et rubis. La princesse Mary de Danemark avait elle aussi choisi de porter sa tiare à rubis mardi soir. La plus jeune monarque au monde, la reine Jetsun Pema du Bhoutan, 29 ans, a quant à elle joué la simplicité avec un bandeau orné de bijoux.

Comme l'a rapporté l'AFP, l'empereur Naruhito du Japon a solennellement proclamé son intronisation au cours d'une somptueuse cérémonie au palais impérial de Tokyo en présence de 2000 invités, dont des chefs d'État et des dignitaires de quelque 180 pays. Naruhito, 59 ans, est devenu le 126e souverain du Japon le 1er mai 2019, au lendemain de l'abdication de son père Akihito pour des raisons de santé. Mais la succession sur le trône du Chrysanthème est un long processus, dont le point d'orgue est la proclamation officielle de l'intronisation : "Je promets ici que je prierai toujours pour le bonheur du peuple japonais et la paix mondiale", a-t-il déclaré, faisant également part de son engagement à se tenir "aux côtés de la population pour remplir (ses) obligations de symbole de la Nation et (de maintien) de l'unité du peuple du Japon".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel