Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia et Felipe d'Espagne : Couple soudé au soleil, en pleine tempête

Letizia et Felipe d'Espagne : Couple soudé au soleil, en pleine tempête
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia ville de Ciutadella sur l'Ile de Minorque le 13 août 2020.
22 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia ville de Ciutadella sur l'Ile de Minorque le 13 août 2020.
L'exil, forcé ou volontaire, de l'ancien roi Juan Carlos Ier a provoqué un scandale dans le pays. Alors que l'actuel souverain, Felipe VI, est en vacances aux Baléares, il peut compter sur sa femme Letizia pour affronter cette nouvelle crise à ses côtés.

Pour Felipe VI, roi d'Espagne, c'est un nouveau coup dur qui vient apporter de l'eau au moulin des anti-monarchie : son père l'ex-roi Juan Carlos Ier s'est exilé aux Emirats avec sa maîtresse, pour fuir la justice alors qu'il est soupçonné de corruption. De quoi salir l'image de la famille royale. Qu'à cela ne tienne, le souverain peut compter sur son clan dans la tempête.

Bien qu'en vacances aux Baléares depuis le début du mois d'août, Felipe et sa femme la reine Letizia multiplient toutefois les sorties, pour le plus grand plaisir de leurs supporters et des touristes.

Jeudi 13 août 2020, on a ainsi pu les repérer en promenade dans la ville de Ciutadella sur l'île de Minorque. Masques de protection sur le visage, en raison de la pandémie de coronavirus, le couple royal a salué les passants et reçu des mots, des fleurs et autres petits cadeaux. On a aussi pu les voir visitant le site historique Naveta d'Es Tudons, sur lequel se trouve un monument funéraire en pierre présenté comme étant le plus ancien d'Espagne. Enfin, la journée du couple a aussi été marquée par une visite dans une fromagerie à Alaior.

Felipe VI (52 ans) affichait un air détendu en promenade avec son épouse Letizia (47 ans), vêtue d'une robe blanche estivale toute simple et perchée sur des chaussures compensées, mais on imagine que le souverain a l'esprit sans doute un peu occupé par l'exil de son père.

Juan Carlos Ier, qui avait abdiqué en sa faveur en 2014, a fui le pays, sa femme l'ex-reine Sofia - dont il est séparé mais pas divorcé - étant restée en Espagne. Aux Baléares, le roi et son épouse essayent de se reposer et d'oublier le scandale, confortablement installés au palais de Marivent situé sur les falaises de Cala Major, à Palma de Majorque. Petite ombre au tableau de ce séjour : la chute de leur fille l'infante Sofia d'Espagne (13 ans), blessée au genou et qui se déplace avec une béquille. Heureusement, la demoiselle peut compter sur sa soeur la princesse Leonor (14 ans) pour se déplacer en toute sécurité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image