Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne: Radieux au moment où leur beau-frère était condamné

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne lors de l'inauguration de l'exposition "Chefs-d'oeuvre de Budapest, de la Renaissance aux avant-gardistes" au musée Thyssen-Bornemisza à Madrid, le 17 février 2017, en compagnie du président hongrois János Áder et sa femme Anita Herczegh.
23 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne lors de l'inauguration de l'exposition "Chefs-d'oeuvre de Budapest, de la Renaissance aux avant-gardistes" au musée Thyssen-Bornemisza à Madrid, le 17 février 2017, en compagnie du président hongrois János Áder et sa femme Anita Herczegh.
Hasard du calendrier, le malheur des uns n'a pas perturbé le bonheur des autres. Mais les conséquences sont réelles pour toute la famille royale...

À la clôture du procès de l'affaire Noos, dans laquelle l'infante Cristina d'Espagne et surtout son mari Iñaki Urdangarin étaient mis en cause, le verdict du tribunal de Palma de Majorque avait été émis en délibéré sine die. Ce jour est arrivé et la sentence est tombée au moment même où le roi Felipe VI et la reine Letizia étaient en mission publique, poursuivant normalement leur agenda officiel.

Ce vendredi 17 février 2017, le couple royal se trouvait à partir de midi – au moment même de la divulgation de la décision de justice – au musée Thyssen-Bornemisza, à Madrid, pour le vernissage d'une exposition mettant à l'honneur "Les chefs-d'oeuvre de Budapest – De la Renaissance aux avant-gardistes", soit 90 oeuvres issues des collections permanentes du musée des Beaux-Arts de Budapest et de la Galerie nationale de Hongrie.

Un engagement culturel que Felipe et Letizia ont honoré avec leur élégance habituelle et tout sourire, de pair avec János Áder, président de la République de Hongrie, et sa femme Anita Herczegh.

Pendant ces moments avec le président hongrois, avocat de formation, et la première dame, elle aussi magistrate et fille d'un ancien juge du Tribunal international de La Haye, le verdict tombait, bientôt sept ans après l'ouverture de l'information judiciaire par le juge José Castro : coupable avec son ex-associé du détournement de près de 6 millions d'euros d'argent public du temps (2006-2008) où il présidait l'Institut Noos, organisme à but non lucratif mandaté pour l'organisation d'un congrès international du tourisme et du sport à Palma de Majorque, Iñaki Urdangarin s'est vu infliger une peine de six ans et trois mois de prison "à effet immédiat", assortie d'une amende de 512 553 euros. Accusée de fraude fiscale en sa qualité de coprésidente avec son mari d'une société-écran, l'infante Cristina a quant à elle été relaxée mais devra s'acquitter d'une amende de 265 088 euros.

Le roi Felipe VI, qui avait destitué en 2015 sa soeur cadette de son titre de duchesse de Palma, n'a pas encore réagi. Sa résidence officielle, le palais de la Zarzuela, a toutefois indiqué avoir "un respect absolu dans l'indépendance du pouvoir judiciaire". Comme ceux du souverain, les premiers commentaires de l'infante Elena, aînée de la fratrie, qui avait beaucoup souffert du tourbillon médiatique provoqué par les démêlés de sa soeur Cristina, sont scrutés : quelques minutes seulement après la publication du verdict, les photographes de presse étaient déjà aux aguets devant son domicile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel