Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lilian Thuram, protecteur avec son fils Marcus : "Il refusait de l'exposer"

Lilian Thuram, protecteur avec son fils Marcus : "Il refusait de l'exposer"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Lilian Thuram avec ses deux fils Marcus et Khéphren Thuram.
15 photos
Lancer le diaporama
Lilian Thuram avec ses deux fils Marcus et Khéphren Thuram.
Marcus Thuram a été convoqué en équipe de France A pour la première fois de sa carrière. L'attaquant fait un début de saison tonitruant avec son club et prend son envol, après avoir été couvé par son père, le champion du monde Lilian Thurman. "Il était très protecteur avec lui et refusait de trop l'exposer", se souvient son ami Robert Pirès.

En musique, au cinéma, dans la mode ou le sport, il n'est pas rare que les enfants de stars suivent les traces de leurs parents. Lilian Thuram a donné naissance à deux footballeurs, fruits de son premier mariage avec Sandra. Il a toujours refusé d'exposer son fils aîné Marcus, nouvel appelé en équipe de France.

"Dans le foot, être un fils de est dangereux", explique Robert Pirès au Parisien. L'ami et ancien partenaire de Lilian Thuram en équipe de France a réagi à la convocation de Marcus Thurman en équipe de France A, par le sélectionneur Didier Deschamps. Le jeune attaquant de 23 ans, qui évolue au Borussia Mönchengladbach en Allemagne, prend son envol après avoir été couvé par son papa.

"Je me souviens que Lilian était très protecteur avec lui et refusait de trop l'exposer, ajoute Robert Pirès au quotidien. Je sais que Lilian est très fier de son fils mais il ne le dira pas trop fort publiquement, justement pour ne pas le gêner... [Marcus] a sa propre force, car dans le foot être un fils de est dangereux. Mais alors 'fils de champion du monde', là, c'est quasiment mission impossible... Ton père est allé sur le toit du monde. Comment faire mieux après ?"

Des exemples d'enfants de footballeurs devenus footballeurs à leur tour, Robert Pirès en connaît ! Le champion du monde 1998 et champion d'Europe 200 déplore la pression dont ils font l'objet. "Regardez tout ce qui a été écrit sur les enfants de Zizou quand ils se sont mis au foot. Ou sur ceux de Youri [Djorkaeff, également champion du monde 1998, NDLR]... Tu as à peine tapé dans le ballon qu'il y a plein d'articles sur toi. Tu fais le buzz malgré toi alors que tu n'as rien demandé et que tu veux juste t'amuser avec tes potes. Marcus, au début, il a dû souffrir de cela. Les gens ne réalisent pas cette pression et je sais de quoi je parle."

Robert Pirès est lui aussi papa d'un garçon, passionné de football. Impossible pour Théo d'échapper aux comparaisons avec son père. L'adolescent de 13 ans (né de son mariage avec Jessica Pirès) joue au même poste de milieu de terrain que lui. Il a également intégré l'académie d'Arsenal, un club dont Pirès a marqué l'histoire.

"Il sait que ce sera encore plus difficile pour lui que pour ses copains de devenir pro car on lui parlera toujours de moi, affirme Robert Pirès. Je l'ai prévenu de ce danger. C'est ce qu'a dû dire Lilian à son fils après sa sélection : vous allez voir que pour sa première conférence de presse, on ne va l'interroger que sur Lilian, ses 142 sélections et s'il espère faire aussi bien que lui, etc."

Marcus Thuram pourrait faire ses débuts en bleu lors de la prochaine trêve internationale. L'équipe de France affrontera la Finlande en amical, le Portugal et la Suède en Ligue des Nations, les 11, 14 et 17 novembre prochains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image