Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lilly Wachowski : Gros tacle à Elon Musk après sa référence à Matrix

Usée de voir Elon Musk et Ivanka Trump reprendre à tort et à travers une référence hasardeuse à "Matrix", la réalisatrice Lilly Wachowski a dit "stop" sur Twitter, le dimanche 17 mai 2020.

Tout a commencé avec un tweet d'Elon Musk. Le milliardaire et patron de Tesla a tweeté "Prenez la pilule rouge", le 17 mai 2020, en référence à la scène culte où Neo (Keanu Reeves) doit choisir entre la pilule rouge et la pilule bleue proposée par Morpheus (Laurence Fishburne). Si la bleue lui fera oublier tout ce qu'il sait pour qu'il continue à vivre dans un monde factice, la rouge lui montrera la réalité et la vérité sur la matrice.

Alors que le tweet d'Elon Musk commence à gagner en popularité, Ivanka Trump en a profité pour retweeter le milliardaire et lui répondre "Je l'ai prise !". Aux États-Unis, cette expression a été déviée de son sens initial. On l'utilise désormais pour dire qu'on a changé de bord politiquement, notamment lorsqu'on se retourne vers l'extrême droite.

C'en était trop pour Lilly Wachowski, co-réalisatrice de la saga, qui s'est empressée de répondre. "Allez tous les deux vous faire f*utre", a-t-elle tweeté. Compte tenu de la popularité de son tweet, la réalisatrice a ensuite appelé les internautes à faire un don à la Brave Space Alliance, association dédiée à l'apprentissage des personnes LGBTQ.

Si le tweet d'Elon Musk a été si populaire d'emblée, c'est que le puissant PDG croit aux thèses complotistes sur la pandémie. Prendre "la pilule rouge" est donc une manière de voir ce qu'on nous aurait caché sur le coronavirus. Contrarié par la fermeture obligatoire des entreprises en Californie, il a également qualifié le confinement de "fasciste" et menacé de déménager le siège social de Telsa dans un autre État américain.

Notons que Lilly Wachowski travaille actuellement sur le 4e volet de la saga Matrix. Le tournage du film, retardé à cause du Covid-19, devrait se terminer en juillet prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Baby
Sofia Vergara et Joe Manganiello ont fêté 4 ans de mariage
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel