Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lily Allen : Taclée après un tweet sur les "péd****" !

Lily Allen : Taclée après un tweet sur les "péd****" !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La chanteuse n'avait sans doute pas vu venir les critiques...

Avec les réseaux sociaux, il faut faire attention à tout ce qu'on écrit et partage... La chanteuse anglaise Lily Allen vient d'en faire l'amère expérience. Alors même qu'elle est engagée dans la cause LGBT et a même chanté sur le sujet, elle s'est fait tacler pour l'utilisation d'un mot qui n'a pas plu à certains Twittos !

Sur Twitter, Lily Allen a eu le malheur de poster le message suivant : "Les pédales détestent Trump." La chanteuse répondait à un tweet du site Gay Times qui invitait ses abonnés à écouter sa reprise, hymne contre le président républicain récemment investi de ses fonctions, de la chanson Going to a Town, de Rufus Wainwright. Lily Allen, réputée pour son langage cash, ne pensait sans doute pas à mal mais elle a énervé plusieurs utilisateurs. On pouvait ainsi lire en réponse des commentaires comme "Pitié, ne fais pas référence à nous comme des pédales, nous sommes des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des transgenres, si quelqu'un veut nous mettre une étiquette", "N'est-ce pas marrant comment certaines célébrités, dans leurs efforts pour envoyer un signal de vertu, pensent qu'elles peuvent parler au nom des autres ?" ou "Merci de ne pas collectivement nous appeler les pédales. Cela ne dérange pas certains d'entre nous mais d'autres détestent cela. Utiliseriez-vous le mot nègre pour parler d'un groupe ?".

Lily Allen a préféré ne pas entrer dans la polémique et s'est contentée de souligner dans un tweet, en réponse à un utilisateur, qu'elle ne faisait que reprendre l'un des slogans que l'on pouvait voir sur une pancarte tenue par un manifestant anti-Trump figurant dans le clip de la chanson...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image