Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Linda de Suza révèle avoir tenté de se suicider !

Invitée de l'émission "Ça fait du bien" sur Europe 1, le 31 octobre 2019, la chanteuse Linda de Suza a répondu aux questions d'Anne Roumanoff. L'occasion pour l'artiste de faire de nouvelles confidences, révélant ainsi avoir fait une tentative de suicide.

L'heure est au come-back pour la chanteuse Linda de Suza ! La star portugaise de 71 ans, qui a connu une période très dure marquée par d'importants soucis financiers ayant causé sa ruine, est de retour avec un nouveau disque intitulé Carte postale du Portugal. Invitée d'Europe 1 le 31 octobre, elle a fait de nouvelles confidences. On a ainsi appris qu'elle avait essayé de mettre fin à ses jours.

L'inoubliable interprète des tubes Tiroli-tirola et La Valise en carton est revenue sur sa vie, relatant son enfance pauvre au Portugal au milieu d'une famille de huit enfants ("il n'y avait rien à bouffer"), son placement en pension à 5 ans à cause d'une mère qui ne l'aimait pas, jusqu'à son arrivée en France et le début du succès. On a aussi appris qu'elle avait fait une tentative de suicide quand elle avait seulement 16 ans. "Aujourd'hui, avec l'âge, avec le temps, je peux dire que tout ce que j'ai pu faire, c'était pour attirer l'attention. C'était juste pour ça", a éludé Linda de Suza. La chanteuse n'avait donc pas vraiment envie de mettre fin à ses jours, mais voulait plutôt faire comprendre au monde qu'elle existait et qu'elle méritait mieux qu'une vie de misère.

Finalement, après avoir enchaîné les petits boulots lors de son arrivée en France, Linda de Suza finira par percer dans la chanson et connaître la gloire. Une période faste assez brève allant de la fin des années 1970 à la fin des années 1980. Une petite décennie qui la voit triompher à l'Olympia, sortir les tubes Uma moça chorava, Un enfant peut faire chanter le monde, Toi mon amour caché, Chuvinha ou encore L'Étrangère et adapter une comédie musicale.

La suite sera brutale avec une longue traversée du désert, des problèmes d'argent liés à une usurpation d'identité et à un détournement de fonds ainsi qu'une brouille avec son fils, João. Tout cela semble ne plus être qu'un mauvais souvenir, et Linda de Suza a remis sa carrière sur de bons rails avec l'aide de Fabien Lecoeuvre. Elle a donc sorti un nouveau disque en trio avec Pedro Alves et Mara Pedro et compte bien le défendre en tournée.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel