Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi décroche son 6e Ballon d'or en famille, ses fils chahutent

Lionel Messi avec sa femme Antonalla Roccuzzo et leurs fils, Thiago et Mateo - Cérémonie du Ballon d'Or 2019 à Paris le 2 décembre 2019. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Lionel Messi avec sa femme Antonalla Roccuzzo et leurs fils, Thiago et Mateo - Cérémonie du Ballon d'Or 2019 à Paris le 2 décembre 2019. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage
Lundi 2 décembre 2019 s'est déroulée la cérémonie du Ballon d'or, au théâtre du Châtelet à Paris. Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année et a décroché son 6e Ballon d'or. Le célèbre attaquant argentin était accompagné de sa femme Antonella et de deux de leurs enfants. Thiago et Mateo étaient d'humeur à se chamailler.

Lionel Messi a pris une longueur d'avance sur son rival Cristiano Ronaldo. Alors qu'ils étaient jusqu'à présent ex-aequo au nombre de Ballons d'or, l'Argentin est passé de 5 à 6 le 2 décembre 2019. Le célèbre footballeur de 32 ans a reçu le précieux trophée des mains de celui qui l'avait remporté l'an passé, le Croate Luka Modric.

Ce n'est pas seul que l'attaquant star du FC Barcelone s'est rendu à la cérémonie qui s'est déroulée cette fois-ci au théâtre du Châtelet, à Paris. Lionel Messi était accompagné de sa ravissante femme Antonella, qu'il a épousée en juin 2017 à Rosario, en Argentine, et de deux de leurs trois garçons : Thiago, 7 ans, et Mateo, 4 ans. Toute la famille Messi a fait le voyage de Barcelone à Paris dans un avion du Barça dans lequel se trouvait également le Français Antoine Griezmann, coéquipier de Lionel Messi depuis son arrivée en Catalogne.

Assortis à leur papa, costumes et cravates de la même couleur, Thiago et Mateo sont apparus très en forme lors de la cérémonie. Les deux frères étaient surexcités et d'humeur à chahuter et l'ont notamment fait lorsque leur papa est allé récupérer son 6e Ballon d'or sur la scène du théâtre du Châtelet. Les caméras de la chaîne L'Equipe, qui retransmettait la cérémonie en direct, les ont filmés en train de se chamailler à côté de leur maman, qui les a invités à se calmer, afin de profiter du discours de leur papa, prononcé après la diffusion d'un reportage retraçant sa carrière.

"Je suis conscient de l'âge que j'ai et ces moments sont les plus appréciables car le moment de la retraite est de plus en plus proche et c'est difficile. J'ai plusieurs années devant moi, mais en ce moment le temps semble filer, tout va très vite. Je suis content de vivre cela, déjà au niveau personnel et puis du côté sportif. J'essaie à chaque fois de m'améliorer, je travaille beaucoup et je m'améliore. J'ai l'impression qu'il en faut toujours plus. Ce prix-là, il est tout particulier. Ce qui compte le plus, c'est la réussite collective. Parfois c'est possible, parfois ça ne l'est pas. Je suis content aussi d'écrire l'histoire, l'histoire de mon club que j'aime tant. C'est important de contribuer à l'histoire de ce club, que le FC Barcelone ait ce prix aussi. Mes Ballons d'Or, je les partage avec mes coéquipiers", a déclaré Lionel Messi sur scène.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel