Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liza Monet : Qui est Alexandra, la femme cachée derrière la rappeuse ? (EXCLU)

15 photos
Lancer le diaporama
Certains pensent la connaître après l'avoir écoutée trois minutes mais il n'en est rien. Il en faut plus pour traverser la carapace de pudeur de Liza Monet. Il y a le rap, bien sûr, mais il y a la femme. Son passé scolaire, ses années galères, ses petits jobs alimentaires... la musicienne a accepté de tout nous raconter.

Voilà déjà sept ans que Liza Monet déferle son flow bestial et ses paroles crues sur les ondes. Ce que certains jugent comme étant de la vulgarité, elle en a fait une marque de fabrique tout en travaillant dur pour que son rap progresse. Sa revanche à elle ? Un nouveau titre énergique, qu'elle a sorti le 18 octobre 2019, et qui vient faire suite au son qu'elle avait dévoilé en 2012, au tout début de sa carrière : My Best Plan, sa première chanson et ses six millions de vues sur Youtube.

Ce n'est pas parce qu'elle évoque avec une précision perturbante ce qui se passe sous sa couette que Liza Monet n'a pas de coeur. Bien au contraire. C'est un chagrin d'amour qui l'a initialement poussée à prendre sa plume."C'était une histoire avec un mec que j'aimais beaucoup, explique-t-elle à Purepeople. On n'est jamais sorti ensemble. Mais je voulais lui exprimer que je l'aimais avec une musique". Objet de fantasme, la jeune Alexandra qui se cache derrière cette verve érotique est pourtant plus fragile qu'elle ne le laisse deviner.

Je ne voyais personne, j'étais dans mon monde

Son physique ravageur, son passé dans l'industrie pour adultes, Liza Monet l'assume comme une femme moderne. Le célèbre papillon qui orne sa poitrine dévoile en revanche quelques fêlures. "Quand j'étais jeune, j'étais très renfermée sur moi-même, j'avais une chrysalide autour de moi, poursuit-elle. Je ne voyais personne, j'étais dans mon monde, dans ma bulle. Quand j'ai atteint l'âge adulte, je me suis découvert une sexualité, une féminité. C'est ce qui fait que le papillon me ressemble beaucoup".

Liza Monet, "My Best Plan 2". Le 18 octobre 2019.
Moi, je ne peux rien dire

Si la musique a toujours été une passion, Alexandra a envisagé plusieurs cursus professionnels avant de devenir Liza. Mais c'est le rap qui l'a emporté sur ses envies, quitte à devoir se frotter à un univers particulièrement machiste. "C'est difficile, se désole l'artiste. Les femmes rappeuses ne sont pas médiatisées comme les mecs. On parle toujours de Diam's mais ça fait quinze ans qu'elle a arrêté. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun matraquage médiatique, contrairement aux hommes. Il faut toujours qu'il y ait des choses classes qui sortent de nos bouches. Moi, je ne peux rien dire." Malgré tout, Liza Monet a décidé de persister et nous réserve une grosse surprise pour l'année 2020. Comme quoi, elle a bien fait de poursuivre l'aventure...

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel