Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lolita Séchan : La fille de Renaud, maman en détresse avec Héloïse

Lolita Séchan partage rarement des photos de sa fille Héloïse, 8 ans, née de ses amours passés pour le chanteur Renan Luce. Mais la fille de Renaud l'a fait le 8 avril 2020, pour partager sa détresse de maman en plein confinement.

Héloïse est photographiée assise dans l'herbe, près d'un arbre, vêtue d'un débardeur bleu, deux tresses sur les côtés. Cette poupée de 8 ans montrée de dos, pour préserver son anonymat, est la fille de Lolita Séchan et de Renan Luce. Cette photo lumineuse publiée par sa maman sur Instagram le mercredi 8 avril 2020 sert pourtant à illustrer un quotidien bien plus sombre.

Lolita Séchan, la fille de 39 ans du chanteur Renaud, en a lourd sur le coeur en cette période très délicate du confinement et elle a choisi de partager sa détresse. "Mon Héloïse enchaîne les nuits blanches, pas une heure de sommeil plusieurs jours d'affilée, parfois une nuit magique, parfois des endormissements très tardifs. Le problème était là avant, mais il s'est accentué et nous laisse démunis, a écrit Lolita Séchan. La fille de Renaud voudrait être une "Wonder Maman" pour sa fille et l'aider à affronter ses insomnies, mais comment y parvenir alors qu'elle se sent déjà elle-même si fragile. "Comment vivre dans ce bocal avec les peurs de nos enfants et les nôtres ? Ce sont des questions en l'air, j'imagine qu'à part le temps et l'acceptation de cet équilibre instable, il n'y a rien de magique", a-t-elle conclu, tentant d'accepter tant bien que mal cette situation éreintante et inconfortable.

Depuis sa publication, Lolita Séchan a reçu de nombreux conseils, notamment de l'actrice Cécile Bois, alias Candice Renoir. "Peut-être, la faire parler en journée sur ses angoisses. Puis choisir une activité qui va fatiguer son corps et lâcher ses angoisses. La faire choisir et pourquoi pas cuisiner le repas, quelque chose sur lequel elle peut avoir de l'influence. Du temps auprès de vous quand la nuit tombe. Raconter des histoires à vous deux au lit, qui s'enchaîne avec un massage. Autant d'idées possibles à piocher", lui a-t-elle conseillé. La comédienne s'est également voulue positive : "Il paraît qu'un jour, ça passe. Il paraît même qu'après, c'est nous qui devons les sortir du lit."

Lolita Séchan peut sans aucun doute compter sur le soutien de son ex Renan Luce pour l'accompagner dans cette période difficile. La fille de Renaud et l'interprète de La Lettre sont restés en bons termes après leur rupture survenue en 2016, n'arrivant pas à couper le lien si particulier qui les a longtemps unis.

Du côté de Renaud, aucune inquiétude en cette période de pandémie de coronavirus et de confinement, Lolita a récemment fait savoir que son père se portait bien et qu'il "se [faisait] chier".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphanie Clerbois (Mamans & célèbres) répond aux questions des internautes au micro de Purepeople.com
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel