Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 9 Août 1980

Âge : 39 ans

Métier : Scénariste

Pays : France

Son prénom avait déjà été rendu célèbre par la littérature. Mais c'est son père, le "chanteur énervant" Renaud, qui fera de Lolita Séchan une personnalité, très jeune, à travers des chansons inaltérables qu'elle lui a inspirées, comme Morgane de toi ou Mistral gagnant.

Née le 9 août 1980, à Paris, de la relation de Renaud et de Dominique Quilichini, Lolita Séchan est le premier enfant du chanteur Renaud. C'est l'un des meilleurs amis du chanteur, Coluche, qui est choisi comme parrain de l'enfant, qui fait découvrir à Renaud les joies (et les affres) de la paternité. Lolita inspire à Renaud deux de ses chansons les plus marquantes, Morgane de toi, dans laquelle il s'adresse directement et nommément à elle, et Mistral gagnant, un dialogue avec elle, mais où elle n'est pas citée directement.
Après cette mise en lumière involontaire autant que précoce, Lolita Séchan suit sagement des études, notamment des études de lettres à Montréal, durant trois années.

Bande dessinée

Après avoir été assistante sur des tournages de clips de son père et d'un film dans lequel il joue, elle s'oriente vers ce qui va devenir son vrai métier, scénariste de bande dessinée (une des passions de son père, collectionneur réputé du genre) et de livres pour enfants.

En juillet 2009, elle épouse le chanteur Renan Luce et donne naissance à une fille, Héloïse, le 3 août 2011. Le couple se sépare ensuite en 2016.

En 2010, son roman graphique Marsmalone, qui raconte l'irruption à 25 ans, et dans sa vie d'enfant unique, d'un petit demi-frère (Malone, que le chanteur a eu avec Romane Serda) la fait remarquer. En 2017, Lolita Séchan a été finaliste du Prix de la BD Fnac pour Les Brumes de Sapa.

Photos
Autour de Lolita Séchan