Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lonnie Walker : Le basketteur "violé", "harcelé sexuellement" à l'âge de 10 ans

Sur son compte Instagram, Lonnie Walker a dévoilé une nouvelle coiffure. Lui que l'on connaissait pour ses cheveux d'une longueur infinie a expliqué qu'il s'en servait, depuis tout ce temps, pour camoufler certains traumatismes...

On le reconnait facilement sur le terrain à sa coiffure emblématique. Mais ça, c'était avant ! Sur son compte Instagram, Lonnie Walker, le talentueux joueur de basket des San Antonio Spurs, a partagé une vidéo – le 11 juin 2020 – dans laquelle on le voit tondre son iconique chevelure haute. Le jeune homme de 21 ans a surtout délivré un message décrivant la rude épreuve qu'il traversait depuis des années... la cause de cette coiffure dont il a préféré se débarrasser.

J'ai été harcelé sexuellement, j'ai été violé, j'ai été abusé

Un traumatisme terrible lié à l'enfance l'a poussé a se cacher derrière ses mèches. "Quand j'étais en CM2, durant l'été, j'étais entouré par un peu plus de famille que d'habitude. Et j'ai été harcelé sexuellement, j'ai été violé, j'ai été abusé, a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux. J'ai même fini par m'y habituer parce qu'à cet âge là [environ 10 ans, NDLR.], on ne comprend même pas ce qu'il se passe. J'étais un enfant crédule, je ne savais pas ce qu'était le monde réel. Et donc, j'ai commencé à penser que mes cheveux était la seule chose que je pouvais vraiment contrôler."

J'ai pardonné tout le monde, même à ceux qui ne le méritaient pas

Un nouveau look pour une nouvelle vie. En s'offrant un bon coup de tondeuse, Lonnie Walker s'est surtout offert un nouveau départ. Il amorce finalement la vie qu'il mérite, s'affranchissant de tous ces actes vils dont il a été victime enfant. "Avec le virus, le confinement, j'ai commencé à vraiment me regarder dans le miroir, a raconté le jeune sportif. J'ai vu ce qui se cachait derrière ces portes fermées. Mais j'ai trouvé la paix, le bonheur intérieur pendant cette épreuve. J'ai pardonné tout le monde, même à ceux qui ne le méritaient pas. Pourquoi ? Parce que c'était un poids mort pour moi. Pourquoi est-ce que je devrais perdre mon temps ? Couper mes cheveux, c'était bien plus qu'avoir une nouvelle coiffure. Ces cheveux étaient un masque. J'y cachais mes insécurités, pensant que le monde n'était pas prêt à les entendre..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel